Facebook PixelJour 16 - La propagation de la dévotion du Sacré-Cœur - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #16Initialement publiée le 16 juin 2017

Jour 16 - La propagation de la dévotion du Sacré-Cœur

Jour 16 - La propagation de la dévotion du Sacré-Cœur

Promesses du Seigneur

Marguerite-Marie dit : « notre Seigneur m'a découvert des trésors de grâces et d'amour pour les personnes qui se consacrent et se sacrifieront à rendre et à procurer à son Cœur tout l'amour et toute la gloire qui seront en leur pouvoir, mais des trésors si grands qu'il m'est impossible de les exprimer ! Notre Seigneur m'a fait voir encore que les noms de quantité de personnes étaient écrits dans son Sacré Cœur, à cause du zèle qu'elles ont pour le faire aimer et honorer, et que pour cela, ils n'en seront jamais effacés ! »

Ces magnifiques promesses du Cœur de Jésus augmentaient au plus haut point le zèle de Marguerite-Marie. Elle en vint jusqu'à faire le vœu de ne rien refuser de ce qui se présenterait à souffrir, pour faire connaître cette dévotion.

Travaillons nous aussi selon notre pouvoir, à propager autour de nous la dévotion au Cœur de Jésus. Deux moyens sont à notre disposition :

Tout d'abord la prière ; demandons souvent à Dieu le Père qu'il fasse honorer dans tout l'univers le Cœur de son fils bien-aimé ; Ce Cœur qui lui a procuré plus de gloire par un seul de ses soupirs que tous les saints et tous les anges ensemble. Redisons sans cesse cette prière : « Seigneur Dieu que partout sois connu et aimé le Cœur de Jésus »

Ensuite est d'encourager les personnes que nous fréquentons à embrasser cette dévotion, en leur faisant connaître et l'objet et ses avantage. Un mot dit avec prudence et conviction, une parole pleine d'à-propos et inspirée par la charité, suffiront pour gagner des cœurs au Cœur de Jésus.

Prière

Seigneur Jésus, Cœur infiniment aimable et infiniment saint ! A quoi devons-nous consacrer notre vie, sinon à vous faire connaitre ? Vous aimer, Seigneur, n'est pas assez pour nous, nous voulons vous faire aimer. Donnez-nous le zèle d'un apôtre, en publiant vos bontés. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 15 - Le soulagement des âmes du purgatoire

Publication #15Initialement publiée le 15 juin 2017

Jour 14 - le salut des âmes

Publication #14Initialement publiée le 14 juin 2017

Jour 13 - L'honneur de sa mère

Publication #13Initialement publiée le 13 juin 2017

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader