Jour 14 - le salut des âmes

Sauver ceux qui sont perdu

Considérez que le Cœur de Jésus brûle d'un immense désir de sauver nos âmes. Oui sauver nos âmes, tel est l'objet de sa mission divine, la raison de son incarnation. C'est pour cela qu'il descend du ciel, prend le rôle humble de serviteur et choisi le nom de Sauveur.

St Jean dit : «  Dieu à envoyer son Fils pour juger le monde mais pour le sauver » 

Sauver nos âmes, telle a été sa grande occupation durant toute sa vie. Exemples, leçons, miracles, sacrement, souffrances, sa vie et sa mort, il a tout rapporté à notre salut. Sauver nos âmes c'est encore l'objet de son sacrifice. Jésus nous a aimés jusqu'à se livrer sur la croix.

Enfin, c'est pour nous sauver que Jésus nous donne son corps eucharistique, gage d'immortalité. Il dit à Marguerite-Marie : « mon cœur désire se manifester aux hommes afin qu'ils s'enrichissent de ce précieux trésor que je leur découvre et qui renferme des grâces sanctifiantes capable de les arracher à la perdition. » Quelle intense désir de nous sauver tous ! Pourrons-nous jamais l'en remerciez assez ?

Aidons le cœur de Jésus à satisfaire cette soif ardente qui le dévore ! Travaillons à ramener à Dieu les âmes qui se perdent par milliers, par nos prières, nos bonnes paroles, nos bons exemples. Pour contribuer au salut des âmes, s'associer à l'œuvre de « la Propagation de la foi » est un moyen facile d'arracher les victimes du démon et de leur ouvrir la porte du ciel.

Prière

Cœur de Jésus brûlant d'amour, j'ai soif aussi du salut de mes frères. Cœur divin, faites-vous connaître et aimer de toutes les âmes pour lesquelles vous avez versé votre sang et sanctifié votre vie. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 302 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris