Facebook PixelJour 14 - le salut des âmes - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #14Initialement publiée le 14 juin 2017

Jour 14 - le salut des âmes

Sauver ceux qui sont perdu

Considérez que le Cœur de Jésus brûle d'un immense désir de sauver nos âmes. Oui sauver nos âmes, tel est l'objet de sa mission divine, la raison de son incarnation. C'est pour cela qu'il descend du ciel, prend le rôle humble de serviteur et choisi le nom de Sauveur.

St Jean dit : «  Dieu à envoyer son Fils pour juger le monde mais pour le sauver » 

Sauver nos âmes, telle a été sa grande occupation durant toute sa vie. Exemples, leçons, miracles, sacrement, souffrances, sa vie et sa mort, il a tout rapporté à notre salut. Sauver nos âmes c'est encore l'objet de son sacrifice. Jésus nous a aimés jusqu'à se livrer sur la croix.

Enfin, c'est pour nous sauver que Jésus nous donne son corps eucharistique, gage d'immortalité. Il dit à Marguerite-Marie : « mon cœur désire se manifester aux hommes afin qu'ils s'enrichissent de ce précieux trésor que je leur découvre et qui renferme des grâces sanctifiantes capable de les arracher à la perdition. » Quelle intense désir de nous sauver tous ! Pourrons-nous jamais l'en remerciez assez ?

Aidons le cœur de Jésus à satisfaire cette soif ardente qui le dévore ! Travaillons à ramener à Dieu les âmes qui se perdent par milliers, par nos prières, nos bonnes paroles, nos bons exemples. Pour contribuer au salut des âmes, s'associer à l'œuvre de « la Propagation de la foi » est un moyen facile d'arracher les victimes du démon et de leur ouvrir la porte du ciel.

Prière

Cœur de Jésus brûlant d'amour, j'ai soif aussi du salut de mes frères. Cœur divin, faites-vous connaître et aimer de toutes les âmes pour lesquelles vous avez versé votre sang et sanctifié votre vie. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 13 - L'honneur de sa mère

Publication #13Initialement publiée le 13 juin 2017

Jour 12 - Premier désir du Cœur de Jésus : la gloire de son père

Publication #12Initialement publiée le 12 juin 2017

Jour 11 - Les flammes du Cœur de Jésus

Publication #11Initialement publiée le 11 juin 2017

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader