Facebook PixelSeptième jour - Le Cœur de Jésus nous donne le pain de la vie éternelle - Hozana
Eza

Eza dans Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Publication #7Initialement publiée le 21 juin 2017

Septième jour - Le Cœur de Jésus nous donne le pain de la vie éternelle

Jn 6, 54-55 : « Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. »

Le sang qui sort du Côté ouvert de Jésus symbolise le Sacrement de l'Eucharistie. Jésus nous dit :
Après avoir entendu ces paroles, plusieurs de ses disciples se retirèrent et n'allaient plus avec Lui. Dans son Amour infini, Jésus a institué ce merveilleux Sacrement où Il est présent réellement avec sa divinité et son humanité glorifiées : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).

Jésus veut demeurer avec nous tous les jours et Il nous aime tellement qu'Il veut aussi devenir notre nourriture spirituelle, se donnant à manger à tous ceux qu'Il attire à Lui : « Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui» (Jn 6,56).

Psaume 115

« Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, moi qui ai dit dans mon trouble : « L'homme n'est que mensonge. »
Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait?
J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple!
Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens! Nesuis-jepas,Seigneur,tonserviteur,lefilsdetaservante, moi,donttubrisasleschaînes?

Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâces, j'invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple,
à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem! »

Jésus, non seulement Tu veux te donner à nous dans l'Eucharistie, mais Tu veux aussi habiter nos tabernacles. Tu attends tous ceux que Tu aimes pour permettre cet échange du « cœur à cœur ».
Comme dit le bon Pape Jean XXIII : « Ma vie semble destinée à se dépenser sous la lumière qui émane du tabernacle, et c'est au Cœur de Jésus que je dois recourir pour trouver la solution de mes troubles. »

Jésus, remplis mon cœur de confiance en ta Présence eucharistique; une telle confiance, Jésus, que je vienne souvent Te rencontrer. Donne-moi de venir T'adorer, Te louer et aussi puiser dans cette rencontre d'Amour tout ce qui est nécessaire pour que ma vie glorifie Dieu, notre Père. Amen !

Prières de chaque jour

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Sixième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus est source de miséricorde

Publication #6Initialement publiée le 20 juin 2017

Cinquième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus nous donne la Foi

Publication #5Initialement publiée le 19 juin 2017

Quatrième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus nous donne l'Eglise

Publication #4Initialement publiée le 18 juin 2017

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader