Septième jour - Le Cœur de Jésus nous donne le pain de la vie éternelle

Jn 6, 54-55 : « Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. »

Le sang qui sort du Côté ouvert de Jésus symbolise le Sacrement de l'Eucharistie. Jésus nous dit :
Après avoir entendu ces paroles, plusieurs de ses disciples se retirèrent et n'allaient plus avec Lui. Dans son Amour infini, Jésus a institué ce merveilleux Sacrement où Il est présent réellement avec sa divinité et son humanité glorifiées : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).

Jésus veut demeurer avec nous tous les jours et Il nous aime tellement qu'Il veut aussi devenir notre nourriture spirituelle, se donnant à manger à tous ceux qu'Il attire à Lui : « Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui» (Jn 6,56).

Psaume 115

« Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, moi qui ai dit dans mon trouble : « L'homme n'est que mensonge. »
Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'il m'a fait?
J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple!
Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens! Nesuis-jepas,Seigneur,tonserviteur,lefilsdetaservante, moi,donttubrisasleschaînes?

Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâces, j'invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple,
à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem! »

Jésus, non seulement Tu veux te donner à nous dans l'Eucharistie, mais Tu veux aussi habiter nos tabernacles. Tu attends tous ceux que Tu aimes pour permettre cet échange du « cœur à cœur ».
Comme dit le bon Pape Jean XXIII : « Ma vie semble destinée à se dépenser sous la lumière qui émane du tabernacle, et c'est au Cœur de Jésus que je dois recourir pour trouver la solution de mes troubles. »

Jésus, remplis mon cœur de confiance en ta Présence eucharistique; une telle confiance, Jésus, que je vienne souvent Te rencontrer. Donne-moi de venir T'adorer, Te louer et aussi puiser dans cette rencontre d'Amour tout ce qui est nécessaire pour que ma vie glorifie Dieu, notre Père. Amen !

Prières de chaque jour

Prière de la communauté

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu Prière à l’Esprit Saint Saint-Esprit, Esprit de Jésus et du Père, vous voulez habiter en moi, pauvre pécheur pour me transformer en temple de votre gloire. Venez, Esprit de la Communion Divine, venez et remplissez tout mon être. Venez et unissez-moi à Jésus crucifié et ressuscité, pour être avec Lui et avec tous mes frères un seul Corps, pour être avec Lui un fils bien-aimé du Père. Vous vous êtes donné à moi sans mesure, humblement, moi aussi, je me donne et me consacre à vous. Rendez-moi docile à votre action pour que vous puissiez accomplir votre mission en moi, dans votre Eglise et dans le monde, maintenant et jusqu’à l’heure où je me remettrai à vous dans les mains du Père, comme Jésus, pour l’éternité. Je vous prie par l’intercession de Marie et de tous les saints. Amen. Alléluia. Notre Père, 10 Je Vous salue Marie Prière au Sacré Cœur Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi Dans nos épreuves et nos souffrances, Dans les dangers et les difficultés, Dans le doute et l'angoisse, Dans les échecs et les contretemps, Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée, Au plus fort de la tentation, Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes, Dans la maladie et la souffrance, A chaque instant de notre vie, A l'heure de notre mort, O Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur (formulez votre demande). Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Cœur T'inspire. Que Ton Sacré-Coeur décide. Je compte sur Lui. J'ai confiance en Lui. Je me jette dans sa Miséricorde. Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas. Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi. Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne. O Sacré-Coeur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de Grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré-Coeur. Quand le Père Eternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus. O Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu. Amen.

Merci ! 442 personnes ont prié

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Je m'inscris