Carême et conversion

Image de la publication

Les faveurs de Yahvé ne sont pas finies, ni les compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité! (Lamentations 3, 22-23)

 

Comme le dit le titre de l'article du journal Le Soir, en ce carême 2015, "A la Justice d’élimination, préférons la justice de rédemption". Ne condamnons pas, ne jugeons pas. Condamner quelqu'un, c'est l'éliminer, le mettre en case, penser qu'il ne peut pas changer. Mais le Seigneur est grand et il écoute nos prière! Certains des plus grands saints ont été les plus grands pécheurs! Pensez à Marie-Madelaine ou à Paul de Tarse. Nous, que cela soit clair, nous ne pouvons rien faire pour Frank Van den Bleeken. Oui, il est soigné à l'hôpital psychiatrique où il se trouve, mais ce n'est pas cela qui le sauvera.

Par contre, notre Seigneur Jésus Christ peut faire des merveilles! En ce Carême, continuons à prier pour la rédemption de Frank, pour sa conversion. Qu'il découvre son Père aimant. Nous croyons que le Seigneur peut le guérir, l'accueillir comme un fils prodigue.

"Seigneur Jésus, rappelle toi de ton fils, pardonne-lui, fais qu'il te découvre, qu'il rencontre des personnes te connaissant et lui donnant envie de te rencontrer, de t'aimer et de t'imiter. Seigneur, en ce carême, convertis le coeur de Frank Van den Bleeken, qu'il soit prêt à changer de vie et à te suivre, Amen."

Je vous propose de continuer à prier la Sainte Vierge pour Frank den Bleeken chaque lundi avec la prière du "Souvenez-Vous" proposée dans l'onglet de droite.

 

image prise sur le site https://myriamir.wordpress.com/2014/12/09/

Prière de la communauté

Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour la conversion de Frank Van den Bleeken

Je m'inscris