Jour 11 - Les flammes du Cœur de Jésus

Flamme mystérieuse

Jésus montrant à Marguerite-Marie, lui dit : 

« Mon divin Cœur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen. »

Ce qui frappe le plus quand on considère le cœur de Jésus c'est la flamme qui le consume et qui l'environne. On voit que cette flamme mystérieuse ne peut être contenue dans le Cœur même qui brule, elle s'échappe par la blessure autour de la croix, à travers les épines. Elle l'enveloppe entièrement. C'est un Cœur brûlant, enflammé. Ce feu qui le consume ainsi c'est évidemment l'amour qu'il a pour nous. L'amour ! Voilà donc la vie du Cœur de notre Seigneur Jésus.

Que répondrions-nous à Jésus, s'il nous disait aujourd'hui comme à son disciple Pierre :

« M'aimez-vous ? Me rendez-vous cœur pour cœur, amour pour amour ! »

Que pourrions-nous lui répondre ? Examinons, mettons la main sur notre propre cœur et voyons s'il bat d'amour pour Jésus. Hélas, peu de cœur l'aime d'amour. Demandons-lui un amour tendre pour aimer, fort pour souffrir, confiant pour nous appuyer tour à tour sur son Cœur et sur sa croix.

Prière

Cœur de Jésus brûlant d'amour, vous nous aimez toujours malgré nos offenses et nos innombrables iniquités. En vous l'amour est plus fort que la mort. Faites par votre grâce que vous aimant aussi de l'amour le plus ardent, nous obtenions le pardon de nos fautes, la persévérance finale éternelle. Ainsi-soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 323 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris