Facebook PixelJour 11 - Les flammes du Cœur de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #11Initialement publiée le 11 juin 2017

Jour 11 - Les flammes du Cœur de Jésus

Flamme mystérieuse

Jésus montrant à Marguerite-Marie, lui dit : 

« Mon divin Cœur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen. »

Ce qui frappe le plus quand on considère le cœur de Jésus c'est la flamme qui le consume et qui l'environne. On voit que cette flamme mystérieuse ne peut être contenue dans le Cœur même qui brule, elle s'échappe par la blessure autour de la croix, à travers les épines. Elle l'enveloppe entièrement. C'est un Cœur brûlant, enflammé. Ce feu qui le consume ainsi c'est évidemment l'amour qu'il a pour nous. L'amour ! Voilà donc la vie du Cœur de notre Seigneur Jésus.

Que répondrions-nous à Jésus, s'il nous disait aujourd'hui comme à son disciple Pierre :

« M'aimez-vous ? Me rendez-vous cœur pour cœur, amour pour amour ! »

Que pourrions-nous lui répondre ? Examinons, mettons la main sur notre propre cœur et voyons s'il bat d'amour pour Jésus. Hélas, peu de cœur l'aime d'amour. Demandons-lui un amour tendre pour aimer, fort pour souffrir, confiant pour nous appuyer tour à tour sur son Cœur et sur sa croix.

Prière

Cœur de Jésus brûlant d'amour, vous nous aimez toujours malgré nos offenses et nos innombrables iniquités. En vous l'amour est plus fort que la mort. Faites par votre grâce que vous aimant aussi de l'amour le plus ardent, nous obtenions le pardon de nos fautes, la persévérance finale éternelle. Ainsi-soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 10 - La croix du Cœur de Jésus

Publication #10Initialement publiée le 10 juin 2017

Jour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus

Publication #9Initialement publiée le 9 juin 2017

Jour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 8 juin 2017

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader