Semaine 4 - Choisir Dieu ou accepter l'impossible !

Image de la publication

Conscient de notre misère mais confiant jusqu'à l'audace, en sa bonté de Père -
Sainte Thérèse de Lisieux.

Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » (Luc 7, 44-48)

Lorsqu'on aime, on ne compte pas dit-on. Est ce le cas pour Dieu ? Suis-je prêt à “brûler du temps” pour Dieu ? 

Si tu es déterminée à suivre le Christ, alors accepte de lui consacrer du temps. Dieu n'attend pas de toi un résultat effectif, mesuré et quantifié. Il ne te juge pas selon ton efficacité et ta productivité. Non. Venant de toi, Il attend simplement un peu de temps. Même quelques secondes… juste le temps de lui dire : Jésus, je t'aime !

A la suite de Marie Madeleine, tournons nous vers Dieu avec confiance et pleine assurance de son amour inconditionnel !

Mon acte d'amour

Je veux Croire que je suis dans les plans de Dieu depuis ma conception et que Dieu s'occupe de moi à chaque instant.
Cette semaine, je (re)choisis ma résolution prise au début de ce carême et je décide de la reprendre ! 
Mon Dieu, j'espère contre toute espérance.

Prière de la communauté

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé, Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur. Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères et sœurs. Tu te trouvais près de la croix de Jésus avec Marie et Jean : Obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves. Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples : Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !

Merci ! 133 personnes ont prié

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le Carême : 40 jours d'amour !

Je m'inscris