Facebook PixelJour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus - Hozana
Brigitte

Brigitte dans Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Publication #9Initialement publiée le 9 juin 2017

Jour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus

Jour 9 - La couronne d'épine du Cœur de Jésus

Les épines qui perçaient sa tête

Si vous considérez attentivement l'image du Cœur de Jésus, il est représenté entourer d'une couronne d'épines. C'est ainsi qu'il le montre à Marguerite-Marie. Lors de sa passion, une couronne d'épines avait été tressée et déposée sur sa tête sacrée. Les épines représentaient, d'une part, nos innombrables péchés dont il avait pris sur lui, l'effroyable expiation et d'autre part, la multitude de ceux qui devaient se perdre malgré  tous ses efforts pour les sauver. Oui, tous les péchés, tous les crimes du monde entier sont autant d'épines acérées qui percent le cœur de jésus.

Jésus nous apprends par ce mystère que la dévotion à son divin cœur n'est pas une dévotion de sentiment, mais une dévotion qui doit produire l'amour de la croix et de la souffrance. Il nous apprend aussi  l'humilité ; car la couronne d'épines que porte jésus est la condamnation de cette couronne d'orgueil et d'ambition qui suscites nos convoitises.

Prière

O Jésus couronné d'épines ! je recevrai désormais avec patiente toutes les peines intérieures ou extérieures qu'il vous plaira de m'envoyer, la nature pourra murmurer et je dirai peut-être comme vous, au jardin des oliviers : « Père, que ce calice s'éloigne loin de moi ! », mais avec amour j'ajouterai : « Non ma volonté, Seigneur, mais la vôtre » ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - L'eau et le sang du Cœur de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 8 juin 2017

Jour 7 - La plaie du Cœur de Jésus

Publication #7Initialement publiée le 7 juin 2017

Jour 6 - Actualité de la dévotion au Sacré-Cœur

Publication #6Initialement publiée le 6 juin 2017

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader