MÉDITATION SUR LA PENTECÔTE

Image de la publication

Image au sein de la publication

MÉDITATION SUR LA PENTECÔTE

 Image au sein de la publication

 

2h00 du matin.  Merci, mon Seigneur Jésus, merci Notre Dame du Perpétuel-Secours, merci sainte Magdeleine, merci mon ange gardien de m’avoir éveillé et fait lever pour me tenir compagnie avec vous en prière aux pieds de Jésus… Faites-m’y rester avec vous toute la nuit, tout ce jour, toute ma vie.  Ô mes mères, ô mon bon ange, faites-moi partager toujours votre contemplation, votre adoration, votre amour !... Faites-moi avec vous faire sans cesse la volonté du divin Jésus et ainsi le glorifier le plus possible en tous mes instants. Voici la dixième nuit qu’il passe au ciel.  Comme Il est heureux !  Merci, merci, mon Seigneur de votre bonheur.  Oh ! quelle joie de penser qu’en ce moment vous êtes au ciel !  Merci mon Dieu, de me le faire sentir !... Faites-le moi sentir toujours, toujours puisque cela est jouir sur la terre en vue de Vous.  Mais vous me dites, ô mes mères, d’attendre entre vous, et que pour cela, pour vivre de votre vie et glorifier Jésus, il me faut quelque chose, quelque chose que Dieu seul donne ; pour faire à toute heure ce que veut Jésus, pour L’aimer, L’imiter, Lui obéir, et pour ainsi Le glorifier : à tout instant, il faut son Esprit, son Esprit à Lui, cet esprit par lequel Il connaissait les choses et les voyait dans leur vérité, cet esprit par lequel Il aimait ce qu’il faut aimer, comme il faut l’aimer, cet esprit par lequel il accomplissait avec un si parfait courage tout ce qu’il fallait accomplir…

 

« Suivez-moi » nous a dit Jésus, et désormais c’est notre vie sur la terre : L’imiter, L‘imiter, en L’aimant et en Lui obéissant… Mais pour l’imiter il nous faut son Esprit qui nous fera connaître ce qu’Il pensait, ce qu’Il aimait, ce qu’Il faisait… Il faut que cet esprit, son Esprit, nous anime, nous inspire ses pensées, ses vues, nous inspire son amour, sa charité…pour Dieu et les hommes, nous inspire son courage pour accomplir pour accomplir ce qu’Il a accompli, ce qu’il veut continuer à accomplir en nous la sienne…  Ô mon Dieu, envoyez-nous votre Esprit, envoyez-Le à tous les hommes vos enfants, à tous les hommes pour qui vous êtes morts, à tous les hommes que vous aimez… […]

 

Ô mon Dieu ! donnez-nous à tous votre Esprit, à moi votre indigne enfant, qui me tiens les yeux levés vers vous entre la Vierge Marie et sainte Magdeleine, à ceux que vous m’avez donnés particulièrement, à tous les hommes vos enfants et mes frères.  Donnez-nous votre Esprit, ô bien-aimé Jésus, pour qu’animés de Lui nous pensions toutes vos pensées. Donnez-nous votre Esprit, ô Jésus, pour qu’animés de Lui, nos cœurs soient unis au Vôtre, et que nous aimions Dieu et les hommes comme Votre Cœur les aime. Donnez-nous votre Esprit, ô Jésus, pour que pleins de votre force nous accomplissions vos œuvres : que nous fassions en tout le plus parfait comme vous l’avez fait, que nous obéissions en tout à votre Père comme vous avez fait en tout sa volonté.

 

Ô Jésus, donnez-nous votre esprit, afin qu’Il nous anime comme il vous animé, et nous fasse penser vos pensées, aimer comme vous avez aimé, agir comme vous avez agi, et ainsi par là vous imiter, vous aimer, vous obéir parfaitement, ô bien-aimé Jésus.

 

Amen. Amen. Amen.

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 87 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris