2. Suivre les mots d'ordre du monde ou la sagesse de Dieu? Méditation Jn 17, 17.

« Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité. » (Jn 17, 17)

Les Tiroirs homilétiques ont publié une méditation sur l'Evangile de Jean 17, 17. A partir du point F vous pourrez trouvez le chapitre « Suivre les mots d'ordre du monde ou la sagesse de la Parole de Dieu ? »

Voici le lien pour lire ce texte : https://hozana.org/t/RXzYu. Vous trouverez ci-dessous quelques prières inspirées de celui-ci.

Prière

Seigneur, viens à notre aide, Seigneur à notre secours.

Merci Seigneur, merci Père de nous sanctifier, de nous mettre dans le monde tout en étant hors du monde, dans le sens que nous ne suivons pas les mots d'ordre du monde. Tu nous mets dans le monde pour que nous sanctifiions le monde.

Seigneur Jésus-Christ, Tu nous demandes de nous laisser sanctifier par Toi, mais aussi de nous laisser mettre à part pour une mission particulière où nous mettrons en pratique Ta Parole, Ton enseignement.

Saint-Esprit, viens nous inspirer. Tu veux que nous portions du fruit grâce à notre bagage, nos compétences, notre connaissance dans le domaine qui est le nôtre. Merci Saint-Esprit.

Saint-Esprit, viens nous inspirer. Tu veux que nous portions du fruit. Tu veux créer quelque chose de solide, de beau et de vrai avec nous, quelque chose de bon pour la sainteté de l'homme, pour son équilibre, pour son bonheur et pour sa santé.

Saint-Esprit, viens nous inspirer, là où nous sommes, Tu vas nous permettre d'agir pour une cause importante à Tes yeux, même si elle paraît modeste à nos yeux, elle importante pour Toi.

Saint-Esprit, viens nous inspirer dans toutes nos actions. Quoi que nous fassions, que nous oeuvrions toujours pour Ta gloire.

Saint-Esprit, viens nous mobiliser pour les actions que Tu nous destines. Nous ne nous désistons pas car Tu nous enlèves toute crainte. 

Saint-Esprit, nous savons que Tu as besoin de nous. Nous faisons comme Marie. Nous répondons oui à Tes demandes, nous irons là où Tu nous envoies. Tu nous aideras, Tu nous conduiras. Merci Saint-Esprit.

Saint-Esprit, Tu veux agir par nous dans notre famille, au travail, dans nos loisirs, en utilisant notre temps libre, parmi nos contacts, avec nos amis. Bénis tous ceux que nous approchons.

Saint-Esprit, que tout ce que nous entreprenons soit inspiré par Toi. Donne du succès à nos entrerprises. Bénis-les.

Saint-Esprit, que tout ce que nous entreprenons soit inspiré par Toi. Si nous sommes chef d'entreprise, patron d'une petite affaire ou d'une plus grande. Donne du succès à notre entreprise, prends soin de notre personnel et bénis-le.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Tiroirs homilétiques