Pour bien commencer !!!! - Hozana

Pour bien commencer !!!!

Pour bien commencer !!!!

 

Le Premier Jour :

Après le mois des fleurs dédié à la Reine des Cieux, l’église désire vivement que le mois des fruits soit consacré au Cœur de Jésus ; que nous allions de la toute-puissance qui prie la miséricorde infinie et se donne . L’Eglise nous dit comme le prophète : « Vous puiserez avec joie dans les sources du Sauveurs. »

Le pape Pie IX a enrichi le mois du Sacré-Cœur de précieuses indulgences ; Il nous a adressé à  tous ces consolantes paroles « l’Eglise et la société n’ont d’espérance que dans le sacré Cœur de Jésus ; c’est lui qui guérira tous nos maux ».

Enfin Jésus aussi nous invite, nous presse d’accourir vers son Cœur. A chacun de nous, il présente sa poitrine ouverte, et nous dit comme il le fit pour l’apôtre Thomas : « Approchez, touchez, voyez, goûter ce Cœur est à vous, mes délices sont de vous le donner toujours. Venez donc tous à moi, durant ces jours qui me sont consacrés. Venez, qu’elles que soient vos peines et vos misères et je vous soulagerai. Si vous connaissiez le don de Dieu ! Si vous saviez qui je suis et ce que je suis et ce que je puis vous donner ! »

Pour bien célébrer le mois du Sacré-Cœur,  commençons par mettre dans notre maison, ou notre appartement, une image du Sacré Cœur de Jésus. Notre Seigneur a promis que partout où cette image serait, elle saurait la source d’abondante bénédictions.

 

Ensuite offrons  lui nos prières, nos communions, nos bonnes œuvres, nos moments de partages envers les plus pauvres, et nos gestes d’amour envers les autres. Tous nos efforts nous permettrons d’obtenir des grâces auprès du Seigneur.

Prière :

 Mon Jésus, mon Maitre et sauveur ! Souriez à notre première adoration, en ce jour qui commence le mois de votre Divin Cœur. Quelle douce joie de continuer à vos pieds la fête que nous venons d’offrir à votre mère ! Adorer et bénir votre amour, quelle source de grâces ! Et vous très Sainte Vierge Marie, notre mère, conduisez-nous au Cœur de Jésus et prêtez nous le vôtre pour l’aimer tendrement. Ainsi soit-il .

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Isabelle
 il y a 3 mois
"Venez donc tous à moi, durant ces jours qui me sont consacrés. Venez, qu’elles que soient vos peines et vos misères et je vous soulagerai. Si vous connaissiez le don de Dieu ! Si vous saviez qui je suis et ce que je suis et ce que je puis vous donner ! " Comme tu nous le dis , Seigneur Jésus, je viens donc à toi, humblement, déposer tous mes soucis et souffrances, mais aussi ma joie de me savoir aimé de toi. Je t'en supplie gueris stp mes blessures, interviens dans ma situation selon la volonté de notre père. O coeur brulant de charité, embrase moi par ton esprit