Jour 1 - Pour bien commencer !

Les sources du Sauveur

L'Eglise nous dit comme le prophète : « Vous puiserez avec joie dans les sources du Sauveur »

Le pape Pie IX nous a adressé à  tous ces consolantes paroles : « l'Eglise et la société n'ont d'espérance que dans le sacré Cœur de Jésus ; c'est lui qui guérira tous nos maux ».

Enfin, Jésus aussi nous invite, nous presse d'accourir vers son Cœur. A chacun de nous, il présente sa poitrine ouverte, et nous dit comme il le fit pour l'apôtre Thomas : « Approchez, touchez, voyez, goûter ce Cœur est à vous, mes délices sont de vous le donner toujours. Venez donc tous à moi, durant ces jours qui me sont consacrés. Venez, qu'elles que soient vos peines et vos misères et je vous soulagerai. Si vous connaissiez le don de Dieu ! Si vous saviez qui je suis et ce que je suis et ce que je puis vous donner ! »

Commençons par mettre dans notre maison, ou notre appartement, une image du Sacré Cœur de Jésus. Notre Seigneur a promis que partout où cette image serait, elle serait la source d'abondante bénédictions.

Ensuite offrons  lui nos prières, nos communions, nos bonnes œuvres, nos moments de partages envers les plus pauvres, et nos gestes d'amour envers les autres. Tous nos efforts nous permettrons d'obtenir des grâces auprès du Seigneur.

Prière

Mon Jésus, mon Maitre et sauveur ! Souriez à notre première adoration. Adorer et bénir votre amour, quelle source de grâces ! Et vous très Sainte Vierge Marie, notre mère, conduisez-nous au Cœur de Jésus et prêtez nous le vôtre pour l'aimer tendrement. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 479 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris