OÙ EST MON ÂME ?

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

 

Dès que nous nous mettons à cherche, nous apercevons au milieu de nous, un tout petit point lumineux, comme la lumière d’une ampoule. Incrédule, nous la contemplons un instant et notre cœur devient doux, aimant, et patient. Nous sentons à l'intérieur de cette lumière un appel... C'est comme si nous reconnaissions le Sang, Son propre Sang car en effet, au premier moment où nous sentons cette fibre divine, elle tressaille en nous.

 

Une curiosité alors s'éveille et une attirance nous ramène souvent vers ce point lumineux et, à chaque fois, nous éprouvons un désir de devenir bon, doux, aimant, patient, charitable, et nous sentons une répulsion pour le faux, le laid, l'injuste, le violent. Notre corps spirituel n'attend qu'un seul instant pour pouvoir se révéler à nous. Il va naître et, lorsqu'il va naître, nous ouvrirons les yeux, car par les yeux que nous ouvrirons, nous commencerons à crier et ce cri sera le commencement de notre prière.

 

Oui, nous avons à découvrir notre âme spirituelle. Mais, nous avons peur.  Et nous sommes tellement sollicités par toutes sortes de compromis à faire. Alors notre âme reste seule, isolée de notre corps. Pourtant il y a une union entre le corps et l'âme spirituelle. Cette union, ce mariage, est actuellement dans un état malheureux puisqu'il est en état de divorce, parce que nous vivons encore dans un corps psychique trop matériel.

 

Comparons-nous à un prisme où se réfractent les sept couleurs de l'amour de l’Esprit-Saint, rayons qui arrivent directement du Sacré-Cœur de Jésus. Notre âme capte et émet sans cesse ces dons, un va-et-vient continu du ciel à la terre et nous met en contact avec les vertus de Dieu qui nous offre de sortir de notre condition d'être déchu, pour nous aider à retrouver sur cette terre, la plus grande partie de ce que nous avions perdu.

 

Trouvons le temps pour le silence ! Pour la prière confiante ! L’Esprit nous est donné !

 

Prions :

 

Mon Dieu, que ma prière Vous atteigne,

Entendez notre cri de miséricorde et d'appel à l'aide,

Pardonnez à ceux qui n'ont pas foi en Toi, Seigneur,

Et qui n'ont pas foi non plus en votre pouvoir de nous sauver.

Pardonnez-moi pour le temps que je ne prends pas pour Vous…

Je Vous en prie, ne soufflez pas les lumières de nos jours,

Faisant ainsi en un éclair dépérir la terre ;

Mais par votre Compassion paternelle...

Ne permettez pas au démon de verser notre sang comme de l'eau ;

Pardonnez nos fautes, réprimez votre peine et votre colère,

En Vous souvenant de notre faiblesse ;

Retenez vos anges du désastre,

En nous donnant une chance de plus…

De nous montrer dignes de votre bonté ;

Nous plaçons toute notre confiance en Vous.

Amen

Image au sein de la publication

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication 

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 69 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris