Facebook PixelJour 6 : Le don de Force - Hozana
Anaëlle

Anaëlle dans Neuvaine à l'Esprit-Saint pour la Pentecôte

Publication #6Initialement publiée le 1 juin 2017

Jour 6 : Le don de Force

Jésus retourna en Galilée, plein de la puissance du Saint-Esprit. (Luc 4, 14)

Méditation

Nous avons terminé les dons qui touchent à notre ciboulot (enfin, Dieu ne le contrôle pas totalement vous vous en doutez puisqu' Il nous a voulu libres) mais le message de Jésus est dur et exige que nous donnions le meilleur de nous- même. Et cela n'est pas chose facile : il n'y a qu'à lire l'épisode entre le riche et Jésus (Matthieu 19, 16-26) ! Cela demande beaucoup de force et de détermination.
La foi ne tombe pas du ciel comme certains peuvent nous le faire remarquer, elle demande beaucoup de persévérance dans les petites choses du quotidien. Le don de force nous soutient dans notre marche vers Lui. Parce que ce chemin là est semé d'embûches, jusqu'au combat spirituel (l'impression que se déchaîne en nous la voie du Bien et celle du Mal, comme tiraillés entre les deux), l'Esprit de Force est très important pour nous aider à persévérer dans Sa voie pour Lui plaire et un jour, Le rejoindre.

Intention de prière

Seigneur, vois notre faiblesse. Combien de fois avons- nous voulu abandonner, nous laisser aller. Mais toi, tu nous relèves, nous remets droits dans nos bottes pour que nous allions de l'avant. Soutiens notre marche et détourne-nous de la facilité.


Toi qui m'as donné de Te trouver, donne- moi le courage de Te trouver toujours davantage.

Devant Toi ma solidité : garde-la.

Devant Toi ma fragilité : guéris-la.

 

(Prière de St Augustin, en entier ici)

 

Envoie- nous ton Esprit de Force afin que nous nous relevions et poursuivions notre marche vers toi. Montre- nous le chemin à suivre et rends- nous plus forts face au Malin qui traque la moindre de nos faiblesses pour nous faire tomber. Quelles que soient nos vies, nos croix, nos misères et nos problèmes à surmonter, Sois à nos côtés et encourage- nous à Te suivre.

Action

Moment flashback : regarde un peu en arrière et souviens toi des moments difficiles, de ces moments où tu croyais que même Dieu ne viendrait pas te chercher. Avec du recul, ne t'a t-il pas donné Sa force pour continuer ? Était-ce de cette manière-là dont tu espérais que Dieu vienne t'aider ? Rappelle- toi ce ces moments- là pour remercier Dieu de t'accompagner et Lui demander de t'envoyer Son Esprit et poursuivre ton chemin vers Lui.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 5 : Le don de Conseil

Publication #5Initialement publiée le 31 mai 2017

Jour 4 : Le don de Sagesse

Publication #4Initialement publiée le 30 mai 2017

Jour 3 : Le don d'Intelligence

Publication #3Initialement publiée le 29 mai 2017

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader