Le signe de La Croix : LA PUISSANCE D'UNE PRIÈRE ! - Hozana

Le signe de La Croix : LA PUISSANCE D'UNE PRIÈRE !

Le signe de La Croix : LA PUISSANCE D'UNE PRIÈRE !

76036-le-signe-de-la-croix-la-puissance-d-une-priere

76037-le-signe-de-la-croix-la-puissance-d-une-priere

 

Le signe de Croix : LA PUISSANCE D’UNE PRIÈRE

 

Se signer du signe de la croix est un geste quasi routinier. On le fait en toutes occasions :  inquiétudes, prières, peurs, recueillement, à la messe, avant de prendre la route, avant une partie de jeu, avant de dormir, en se levant, avant d’aller sur la lune… bref, on le fait souvent et à de multiples occasions !

 

Mais ce signe est un signe particulier, un signe qui nous distingue comme famille chrétienne et en soit, il est une prière !  Oui, et une prière très puissante ! Lorsque le signe de la Croix est bien accompli, doucement, en pensant à ce que l’on fait, il mène même à la conversion.  Ce n’est pas pour rien que Jésus est mort sur la Croix et nous l’a laissée comme symbole. 

Faisons-le ensemble :

Au nom du Père

Ô Père, lorsque je touche mon front en ton Nom, je Te demande pardon pour les épines que l’on a enfoncées dans celui de ton Fils bien-aimé. Les épines de la vaine gloire, de l’orgueil, du savoir vaniteux.  Aide-moi Père à retirer chacune de ces épines dans les larmes du sincère repentir, de l’humilité profonde pour le salut du monde.

Du Fils

Ô Jésus mon Maître et mon ami, lorsque je me signe de Toi, mon âme ne peut que s’agenouiller devant le martyre de tes pieds que l’on à cloués à la Croix pour empêcher tes pas de courir vers ceux et celles  dont Tu connais tous les besoins. Pardon mon Jésus pour notre envie, notre avarice et notre paresse… Donne-moi la grâce de marcher pour Toi, avec Toi, vers les personnes dans le besoin.  Conduis-moi à elles et garde-moi fidèle à cet Amour pour tes enfants.

Du Saint

Esprit trois fois Saint, pardon Ô Saint Amour pour la main du don que l’on a brusquement clouée sur le bois de la Croix.  Attachée, ta main ne pouvait plus donner, guérir, chercher, accueillir.  Ô Jésus, maltraité, je demande pardon pour notre égoïsme si fort et profond, pour notre amour de nous-mêmes au détriment des autres, notre gourmandise. J’ose humblement te demander ta main pour qu’en ton Nom, dans l’Esprit, je puisse tout avec Toi pour les autres, à ta manière mon Jésus.  Je Te le demande aussi pour tous mes frères et sœurs dans la foi.

Esprit

Ô Esprit qui nous a été donné par Jésus sur la Croix, Esprit qui nous a été rendu à bout des forces humaines de mon Dieu, à qui on a cloué son autre main en prenant bien soin de disloquer son épaule bénie, pour qu’il ne puisse plus prodiguer Tendresse et Amour; comment demander pardon et Miséricorde pour tant de méchanceté, de colère, pour la luxure ? Aveuglés par la malice, nous T’avons torturé, méprisé…  Que ma main puisse devenir prolongement de la tienne pour féconder ce monde de ta tendresse et de ton Amour Jésus.

Amen

Que l’Eau et le Sang de ton Cœur transpercé se répandent dans mon cœur et en ceux de tous les frères et sœurs du monde que Tu m’as offerts !

Ainsi soit-il.

76038-le-signe-de-la-croix-la-puissance-d-une-priere

76039-le-signe-de-la-croix-la-puissance-d-une-priere

 

Dans le Coeur de Jésus

76040-le-signe-de-la-croix-la-puissance-d-une-priere

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Agathe
Agathe  il y a 17 jours
Comme c'est beau de pouvoir comprendre la beauté du signe de la croix ....Merci!!
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 17 jours
Amen !
Maria Luz
Maria Luz place Región Metropolitana de Santiago, il y a 17 jours
AMEN!!!!!!
Nelly
Nelly place Limoges, France, il y a 17 jours
Merci Joanne-Marie, à partager sans compter. Merci de nous faire prendre conscience que le signe de La Croix est prière. Amen, amen !!!
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 17 jours
Amen
Elymisabeth
Elymisabeth  il y a 17 jours
En unions de prière
Marie Jo
Marie Jo place Niort, il y a 17 jours
Merci Sr Joanne-Marie pour ce texte très fort qui nous enseigne sur le signe de Croix . *** Que l’Eau et le Sang de ton Cœur transpercé se répandent dans mon cœur et en ceux de tous les frères et sœurs du monde que Tu m’as offerts ! Ainsi soit-il.
Stella
Stella  il y a 17 jours
Amen !!
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 17 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies