Facebook PixelRayonnantes - Hozana

Rayonnantes

Rayonnantes

Versets:

"Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour." Jean 15:9

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Matthieu 22:37-39

Extrait:

A moi Il a donné sa Miséricorde infinie c'est à travers elle que je contemple et adore les autres perfections Divines !... Alors toutes m'apparaissent rayonnantes d'amour, la Justice même (et peut-être encore plus que toute autre) me semble revêtue d'amour... Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est juste, c'est-à-dire qu'Il tient compte de nos faiblesses, qu'Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ? Ah ! le Dieu infiniment juste qui daigna pardonner avec tant de bonté toutes les fautes de l'enfant prodigue, (Lc 15,21-24) ne doit-Il pas être juste aussi envers moi qui " suis toujours avec Lui ?(Lc 15,31)

Méditation:

Dieu connait nos faiblesses, nos limites, nos péchés mais malgré tout il nous aime et pardonne tout. A ses yeux nous sommes dignes d'amour quels que soient nos combats, nos chutes et notre histoire de vie. C'est cela la justice de Dieu! Il est un Dieu patient, Qui voit le bon en nous plus que nos échecs.

A chacun il donne des qualités et des dons, et en regardant chacun avec amour, avec le regard de Dieu, nous pouvons voir la beauté et la façon dont Dieu se manifeste à travers nous. Prenons le temps de chercher avec bienveillance cette présence de Dieu en nos proches et en nous-même: quel trésor précieux a-t-Il mis en vous? Pour quels aspects de la personnalité de vos proches pouvez-vous Le louer? Qu'est-ce qui chez vos ennemis vous permet de vous rappeler qu'ils sont enfants de Dieu?

Mais ce que Ste Thérèse nous rappelle surtout dans ce texte, c'est que l'essence même de ces "perfections divines" est l'amour, toujours l'amour.

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, avec l'intercession de Ste Thérèse, rayonnons de l'amour de Notre Dieu Miséricordieux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

50 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader