Partage de pâques : La paix soit avec vous !

Partage de pâques : La paix soit avec vous !

En ce dimanche de la miséricorde…

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé,
 moi aussi, je vous envoie. » 
(Jn 20, 19-31)

Nous nous réjouissons avec vous des fruits de cette retraite en ligne avec sainte Thérèse d'Ávila. À travers le monde, en 10 langues, plus de 82 000 personnes l'ont reçue !
Nous avons reçu de nombreux messages du monde entier pour nous encourager et rendre grâce à Dieu !

Merci à chacun(e) pour vos messages. Nous vous proposons une sélection de 8 témoignages. Ensemble, rendons grâces au Seigneur en les découvrant.

 

L'équipe des Retraites en ligne


149527-partage-de-paques-la-paix-soit-avec-vous




 

Cette Retraite Carmélitaine me fait prendre une fois de plus conscience que je peux vivre quotidiennement sous perfusion de la grâce, organiser mes journées pour laisser toute la place à la réception de la grâce, notamment à travers l'oraison, mettre Dieu au Monde à travers mes actes, être vecteur de la grâce pour autrui et pour le Monde, afin que cela fasse tâche d'huile autour de moi… Vivre, essayer de vivre pleinement la vie d'oraison, la vie cachée, là où l'on reprend des forces. Comprendre la puissance de la Croix, accepter les souffrances, les échecs, communier avec le silence de Dieu dans l'espérance de la lumière de la Résurrection, qui illuminera les ténèbres de nos vies …




Merci de m'avoir accompagnée durant cette retraite c'est la première fois que je m'inscris. Merci pour vos textes frère Guillaume, ils ont enrichis ma foi et ils m'ont apporté beaucoup d'espérance. J'avais dans ma bibliothèque des livres sur la vie et les œuvres de ste Thérèse d'Ávila, grâce à vous, je les relis avec beaucoup de compréhension. Mille fois merci c'est vraiment extraordinaire ce que vous avez pu me rapprocher de Dieu. Je vais régulièrement faire oraison dans un petit coin de ma maison. 




Vivre le Carême à travers la retraite a redonné du sens à ce temps qui passe et nous a trop isolé depuis une année. Approfondir, méditer, mettre la prière au cœur de ma vie, avec le Carmel et avec tous a été un chemin exigeant, mais chemin de foi, de vérité et de paix, d'ouverture à l'amour total du Christ. 




Grace à vous, j'ai cheminé avec sainte Thérèse d'Ávila pendant Carême, et c'est une grande joie. Elle a été une des premières vers lesquelles je me suis tournée lors de mon retour à la foi il y a une dizaine d'années. Elle m'a appris que l'on pouvait à la fois prier et être femme d'action. Et quelle femme ! Elle est tellement d'actualité. Merci pour la profondeur de vos commentaires, le parallèle avec les demeures, le désir de nous faire progresser, tout le travail fourni pour nous. Cela me touche beaucoup. Cela fait aussi la deuxième année que nous utilisons les supports pdf pour notre école (je suis animatrice en pastorale scolaire en collège/lycée). Nous les affichons à un endroit du collège, et tous ceux qui passaient devant pouvaient lire la méditation du jour ou plus selon le temps qu'ils avaient. Cela a accompagné le Carême de tous ceux qui le souhaitaient, et même de ceux qui ne suivaient pas le Carême ! Une lueur spirituelle, un soutien, une découverte, une rencontre. Merci, mille mercis. Très joyeuses fêtes de Pâques à toute votre communauté, dans la joie profonde de notre Seigneur ressuscité. Soyez bénis. 




J'ai partagé cette retraite avec une sœur de ma communauté, en ces temps où toutes les rencontres de groupe sont supprimées, votre retraite a été d'une grande aide, se sachant en communion avec beaucoup d'autres personnes. Merci beaucoup. 




Cela fait 3 ans que je vis la retraite en ligne pendant ce temps fort de carême. C'est un stimulant pour notre chemin vers Pâques et cette année, c'est toute la communauté qui a suivi la retraite. Nous avons introduit dans notre prière de « Laudes et vêpres, » chaque jour des passages proposés de Ste Thérèse pour rencontrer cette présence qui s'offrait à chacune de nous. Merci à l'équipe de préparation, c'est fabuleux le travail produit…des semences qui produiront des fruits. 




Nous remercions toute l'équipe de nous avoir si bien fait découvrir le lien entre les textes liturgiques et le Livre des Demeures. Ce fut une expérience forte de cheminer au sein de cette communauté « virtuelle » mais bien réelle dans la communion des saints, pour nous soutenir dans notre démarche personnelle et communautaire de conversion. Dans la joie de se retrouver pour la prochaine retraite ! Très beau temps pascal !




Merci infiniment de votre proposition de retraite en ligne qui m'a permis de vivre ce Carême en étant accompagnée dans une grande complémentarité entre les textes de la liturgie et ceux de Sainte Thérèse que j'ai découverte à cette occasion. Ce rendez-vous quasi quotidien m'a donné un appui, car j'avais besoin d'une » boussole » .



 





Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2021 avec Thérèse d'Ávila