[Semaine Pascale] - Avec le pape François, prions pour les chrétiens d'Orient

Image de la publication

En cette semaine de Pâques, que la lumière de ce vendredi rayonne dans le cœur de chacun. Que cette lumière nous apporte joie, paix et espérance. Pour nous accompagner dans notre prière, appuyons-nous sur les mots du pape François lors de ses vœux pour la fête de Pâques, ce 4 avril 2021 pendant la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi ». 

Le Saint Père invite particulièrement à prier pour la paix et la fraternité au Moyen-Orient qui a très durement souffert de violences ces dernières années.


« Il y a encore trop de guerres et trop de violence dans le monde ! Il faut vaincre la mentalité de la guerre ». Le pape François encourage les jeunes « qui s'engagent pour la démocratie en faisant entendre pacifiquement leur voix, conscients que la haine ne peut être éliminée que par l'amour ».

En parlant de Jérusalem, il demande « paix et sécurité, afin qu'elle réponde à l'appel à être un lieu de rencontre où tous puissent se sentir frères ». 


« Que le peuple libanais, qui traverse une période de difficultés et d'incertitudes, fasse l'expérience de la consolation du Seigneur ressuscité et soit soutenu par la Communauté internationale dans sa vocation d'être une terre de rencontre, de coexistence et de pluralisme. »  Après son voyage en Irak, il a encore ces pensées : « Je prie pour que puisse continuer le chemin de pacification entrepris, afin que se réalise le rêve de Dieu d'une famille humaine hospitalière et accueillante envers tous ses enfants », a-t-il confié.


© JM Gauthier, 2021, Irak

Prière de la communauté

O très sainte Mère de Dieu

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fils afin que l'unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Église et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Merci ! 144 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient

Je m'inscris