CHAPELET DE LA DIVINE MISERICORDE POUR LA FRANCE

Image de la publication

« Par ce chapelet tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté »

(Petit Journal, 1731)

Nous poursuivons plus avant dans le chemin de la Miséricorde divine ouvert  la semaine passée dans le sillage de Sainte Faustine. Nous donneront de l"'en-pleurs "à ce chemin   en récitant le Chapelet de la Miséricorde divine.

cette prière a une importance capitale. Elle émeut la Miséricorde du Seigneur dans ses profondeurs et nous obtient des grâces inestimables, en particulier pour notre salut et celui des autres (Petit Journal, 811 ; 848 ; 1541) 

Je répète ,pour ce qui nous concerne ces "autres", ce sont les français, les français qui forment l'âme et le corps de la France, du moins en partie. Nous prierons pour que les français se convertissent à la foi catholique. Nous demanderons des conversions nombreuses, massives et rapides ,si Dieu le veut... 

Quand on récite ce chapelet auprès d'un agonisant, la colère divine s'apaise, une insondable miséricorde s'empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils.» (Petit Journal, 811) .La France n'est-elle pas dans une lente agonie "ne se laisse-t-elle pas glisser dans une douce torpeur-"à quoi bon?"dit-elle comme un prélude à sa mort.

« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t'ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu'elles me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, j'emplirai leur âme de paix et l'heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées : lorsque l'âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l'abîme de la misère dans laquelle elle s'est plongée, qu'elle ne désespère pas, mais qu'elle se jette avec confiance dans les bras de ma Miséricorde, comme l'enfant dans les bras de sa mère bien-aimée. "

    Oui, nous allons réciter-et contribuer avec d'autres priants- comme si nous étions ces pécheurs,  ces pécheurs en France "qui croient pas, qui ne prient pas ,qui n'adorent pas ,qui n'espèrent pas et qui n'aiment pas Dieu",qui s'enlisent dans une mort lente.  Nous sommes tous uns, nous ne formons qu'un seul corps, une seule âme, un seul esprit,  celui de la patrie, celui de l'humanité, alors nous plaiderons le Pardon et la Miséricorde en leur faveur à travers ce chapelet .Nous seront dans l'Espérance qu'ils voient alors leurs péchés et qu'ils se jettent avec confiance dans les bras de la miséricorde de Jésus.   



Ces âmes-là ont la priorité dans mon Cœur rempli de pitié. Elles ont la priorité sur ma Miséricorde. Dis-leur qu'aucune âme faisant appel à ma Miséricorde n'a été déçue, ni n'a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l'âme qui fait confiance à ma Bonté. Écris : si l'on récite ce chapelet auprès d'un agonisant, je me tiendrai, entre le Père et l'âme agonisante, non pas en tant que Juge Juste, mais comme Sauveur Miséricordieux » (Petit Journal, 1541).


Le Chapelet:

Il se récite avec un chapelet ordinaire.

  • Un « Notre Père »
  • Un « Je vous salue Marie »
  • Un « Je crois en Dieu »

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains :

« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous-pour la France- et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3)

Invocations possibles à la fin :

– Jésus, j'ai confiance en vous.
– O Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Coeur de Jésus, comme source de miséricorde, j'ai confiance en vous.

– Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.
– Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
– Notre-Dame de la Miséricorde, priez pour nous.
– Sainte Faustine, priez pour nous.


J'ai marqué l'appel urgent  à la miséricorde divine pour la France en insérant notre intention de prière sur la phrase à dire sur les petits grains.L'intention de prière peut être dite avant de commencer le chapelet comme cela se fait habituellement. Les deux se pratiquent. Chacun choisira.


SOURCES:

pourlamisericordedivine.org

misericordedivine.fr

Pour vous aider, vous pouvez réciter avec cette video., qui reprend les paroles ci-dessus(avec le vouvoiement). Il n'est pas nécessaire de dire la prière finale qui est rajoutée et qui ne fait pas partie du chapelet de Sainte Faustine .mais si on le souhaite on peut la dire. 





Prière de la communauté

PRIERES RETRANCRITES PAR SOEUR MARIE DE SAINT-PIERRE

Père Eternel, Nous vous offrons La Face Adorable de votre Fils bien-aimé, Pour l'Honneur et la Gloire de votre Saint Nom Et pour le Salut de la France. temps de silence recueilli... Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié, le Très Saint, Très Sacré, Très Adorable, Très Inconnu, Très Inexprimable Nom de Dieu, au Ciel, sur la terre, et dans les enfers par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Coeur de Notre-Seigneur Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l'autel. Ainsi soit-il

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIERES POUR LE SALUT DE LA FRANCE

Je m'inscris