En communion avec les chrétiens d'Orient, préparons Pâques dans nos coeurs

En communion avec les chrétiens d'Orient, préparons Pâques dans nos coeurs

+Ô Fils qui par Ta résurrection, as sauvé l'Église de l'erreur, donne-lui la concorde et garde ses enfants par Ta résurrection, Seigneur.

+Enfants de l'Église, chantez en ce jour la gloire au Christ-Roi grâce à qui, les hauteurs et les profondeurs se sont accordées. En ce jour, la paix a régné dans les quatre extrémités de la terre réconciliant le Seigneur et Adam qui étaient fâchés.

+ Il appela ses disciples et leur apprit la paix et la concorde. Il les encouragea à marcher dans les traces de l'amour. « Tout disciple qui n'a pas d'amour n'est pas digne de Moi. Et quiconque donne la paix hypocritement n'est pas vraiment disciple.   

+Ô Concorde qui as accordé les êtres célestes avec ceux de la terre, donne la concorde à Ton Église et garde Ses enfants par Ta résurrection, Seigneur.

Prière de Pâques de Saint Jacques de Saroug (Tradition Syriaque)


Alors qu'en ce vendredi saint, les chrétiens se réunissent dans la douleur de ta passion, nous te donnons nos cœurs en offrande. Emplis-les d'espérance au matin de ta Résurrection. Cette année, prions particulièrement pour l'unité des peuples et pour la reconstruction des cœurs. Que les chrétiens d'Orient soient instruments de paix et d'amour sur leurs terres.


© J.M.G., 2021, Irak, Procession à Qaraqosh

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient