L'ADORATION EUCHARISTIQUE - Hozana

L'ADORATION EUCHARISTIQUE

L'ADORATION EUCHARISTIQUE

75960-l-adoration-eucharistique

75961-l-adoration-eucharistique

Ô Seigneur, tout le mal vient de ce que nous n’avons pas notre regard fixé sur Vous.  Si nous ne regardions que le chemin, nous arriverions bientôt; mais nous faisons mille chutes, mille faux pas; nous nous trompons de route parce que nous ne tenons pas, je le répète, notre regard fixé sur le chemin véritable.

On dirait que nous ne l’avons jamais suivi tant il nous paraît nouveau. Devant Jérusalem dévastée, le Seigneur se lamente et pleure amèrement.  Par la bouche du prophète Isaïe, Il rappelle à son peuple que ce n’est pas l’épée qui a tué ses fils, mais le fait qu’ils aient détourné de Lui leurs regards.  Le peuple a fait mille travaux, entrepris mille choses pour transformer Jérusalem, « mais dans tout cela, vous n’avez pas regardé vers l’Auteur de toutes choses, vous n’avez pas vu Celui qui est à l’œuvre depuis longtemps ». (Is 22,11) 

Si souvent, nous agissons de même ! Nous voulons reconstruire notre vie, nous échafaudons tant et tant de plans, entreprenant diverses thérapies et activités.  Mais nous n’avons pas un regard pour Celui qui est à l’œuvre depuis si longtemps.

Levons nos yeux vers le Créateur et l’Architecte de notre monde merveilleux qu’Il nous a offert.  Ce monde où nous vivons !  Ce Maître d’œuvre de nos vies ! 

L’Adoration eucharistique est un antidote à l’orgueil qui nous habite et qui sans cesse nous propose de construire notre vie tout seul et qui ne récolte souvent que détresse et amertume !

 

Rendons grâce au Seigneur Ressuscité qui est là et que l’on oublie trop souvent ! 

Remercions Notre Dieu Créateur

pour avoir remis entre nos si pauvres mains

les merveilles de sa Création !

 

Dans le Coeur de Jésus

75962-l-adoration-eucharistique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 4 mois
"Ô Seigneur, tout le mal vient de ce que nous n’avons pas notre regard fixé sur Vous. " TOUT est dit! MERCI Joanne-Marie. Bien en union de pensées, de prières pour que chacune et chacun offrent son regard en guidant l'aveugle qui est près de lui. Ainsi soit-il.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen !
Nelly
place Limoges, France, il y a 4 mois
Marie, épouse de l'Esprit Saint, garde nos yeux fixés sur CELUI qui est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE, CELUI qui a donné SA VIE pour nous sauver . Rendons grâce au Seigneur Ressuscité, adorons-LE Remercions Notre Dieu Créateur d'avoir remis entre nos si pauvres mains les merveilles de sa Création ! Amen, Amen, en union de prière avec la communauté Merci Joanne-Marie de nous recentrer sur Jésus qui ne cesse de se donner .
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen
Andrée
place Saguenay, il y a 4 mois
Magnifique montage, merci! Aide-moi, mon Dieu, à garder mon regard toujours fixé sur toi!
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
en union de prières
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
Coeur EUCHARISTIQUE de JÉSUS-CHRIST Augmenté en ns. la foi, l'espérance. & la charité en ton AMOUR MISÉRICORDIEUX Amen!AlleluiaALLÉLUIA!G.P.F.S-E !!!✌!! 💓🙏✨
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 4 mois
En etroite union de priëres
Thérèse
place Sept-Îles, il y a 4 mois
Devant toi, en silence, tes rayons d'amour émondent mon coeur et de plus en plus mon amour pour Toi se vit. Sainte Eucharistie habite-moi.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen