L'ADORATION EUCHARISTIQUE

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Ô Seigneur, tout le mal vient de ce que nous n’avons pas notre regard fixé sur Vous.  Si nous ne regardions que le chemin, nous arriverions bientôt; mais nous faisons mille chutes, mille faux pas; nous nous trompons de route parce que nous ne tenons pas, je le répète, notre regard fixé sur le chemin véritable.

On dirait que nous ne l’avons jamais suivi tant il nous paraît nouveau. Devant Jérusalem dévastée, le Seigneur se lamente et pleure amèrement.  Par la bouche du prophète Isaïe, Il rappelle à son peuple que ce n’est pas l’épée qui a tué ses fils, mais le fait qu’ils aient détourné de Lui leurs regards.  Le peuple a fait mille travaux, entrepris mille choses pour transformer Jérusalem, « mais dans tout cela, vous n’avez pas regardé vers l’Auteur de toutes choses, vous n’avez pas vu Celui qui est à l’œuvre depuis longtemps ». (Is 22,11) 

Si souvent, nous agissons de même ! Nous voulons reconstruire notre vie, nous échafaudons tant et tant de plans, entreprenant diverses thérapies et activités.  Mais nous n’avons pas un regard pour Celui qui est à l’œuvre depuis si longtemps.

Levons nos yeux vers le Créateur et l’Architecte de notre monde merveilleux qu’Il nous a offert.  Ce monde où nous vivons !  Ce Maître d’œuvre de nos vies ! 

L’Adoration eucharistique est un antidote à l’orgueil qui nous habite et qui sans cesse nous propose de construire notre vie tout seul et qui ne récolte souvent que détresse et amertume !

 

Rendons grâce au Seigneur Ressuscité qui est là et que l’on oublie trop souvent ! 

Remercions Notre Dieu Créateur

pour avoir remis entre nos si pauvres mains

les merveilles de sa Création !

 

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 66 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris