LE SACERDOCE

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Jésus attire les prêtres près de Lui, pour qu'ils ne cessent de Le prier. Jésus les appelle à la perfection, parce qu'Il a besoin de la vertu et de l'héroïsme, pour le salut et la sanctification de ses Prêtres. Jésus veut des apôtres par la prière d'abord, car les meilleurs apôtres sont les vrais adorateurs en esprit et en vérité ; par l'action ensuite. 

C'est le Prêtre éternel qui s'est révélé en leur âme et qui les a ravis ! Il les a marqués au front d'un signe sacerdotal. Il les a placés dans son Cœur, à coté de ses Prêtres bien-aimés ; et c'est de l'esprit que de son Sacerdoce qu'Il veut les voir vivre, c'est-à-dire de cet amour véhément qui immole la victime.

Voilà ce que Jésus a prétendu faire en eux, lorsqu'il a fait luire sur leurs âmes, pour ensoleiller et vivifier leur vie, cette grâce lumineuse et féconde qui leur a révélé leur Sacerdoce. Comme Jésus Prêtre et Victime, ils reçoivent le Cœur de Jésus qui aime sans mesure, se livre sans réserve et s’immoler sans compter...

Sans les prêtres, il faut bien admettre que nous serions privés de l'Eucharistie ; de l'ineffable consolation de nous entendre dire, au nom de Dieu : « Tes péchés sont pardonnés » (Mt 8,2). Sans prêtres, les Églises seraient désertes, les écoles complètement et toutes laïcisées, les époux privés de la bénédiction divine et les mourants, des ultimes réconforts. Et que dire des enfants ? Sans baptême ?? Toute l'humanité serait replongée dans la misère, sans avoir quelqu'un pour l'en retirer, l'élever, la conduire à Dieu, implorer en son nom et son profit. Mais Jésus, l'unique Médiateur entre Dieu et les humains, a voulu instituer le sacerdoce précisément pour perpétuer, parmi nous, d'une manière visible, Son œuvre de salut, de médiation, de sanctification. Le prêtre nous accompagne dans toutes les états de notre vie : notre naissance, au baptême, aux sacrements, il nous initie à la compréhension des réalités divines. 

Nous avons un devoir de reconnaissance envers eux qui travaille souvent dans l'ombre. Nous sommes invités à prier pour eux, à les supporter dans leur ministère. Jésus lui-même nous a enseigné : « Priez le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à la moisson » (Mt 9,38) Quelle prière pourrait plaire davantage au Cœur sacré de notre Rédempteur ? Nous devons demandez de bons et saints prêtres, et le Seigneur ne peut pas les refuser à son Église. Nous faut-il nourrir, susciter, aider à découvrir les appels de Dieu dans le cœur de ses enfants.

Merci à toutes les personnes qui, par la prière et les actions contribuent à formation de saints prêtres pour aujourd'hui !

 

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 68 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris