Jean Paul II et Fatima - Hozana

Jean Paul II et Fatima

Jean Paul II et Fatima

Si quelqu'un ou quelque chose te fais penser d'être arrivé au terme de ta vie, ne le croit pas! Si tu connais l'Amour éternel qui t'a créé, tu sais également qu'en toi il y a une âme immortelle. Au cours de la vie, il existe diverses saisons; si par hasard tu sens l'hiver arriver, je veux que tu saches que ce n'est pas la dernière saison, car la dernière sera le printemps:  le printemps de la résurrection.

 

 

75943-jean-paul-ii-et-fatima

Vidéo du jour

 

 

75944-jean-paul-ii-et-fatima

Lecture du jour

 

Le message de Fatima est un rappel à la conversion, en faisant appel à l'humanité afin qu'elle ne joue pas le jeu du "dragon", qui avec la "queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre" ( Ap 12, 4). Le dernier objectif de l'homme est le Ciel, sa véritable maison où le Père céleste, dans son amour miséricordieux, est en attente de tous.

Dieu désire que personne ne se perde; c'est pourquoi, il y a deux mille ans, il a envoyé son Fils sur la terre pour "chercher et sauver ce qui était perdu" ( lc 19, 10). Il nous a sauvés par sa mort sur la croix. Que personne ne rende cette Croix vaine! Jésus est mort et ressuscité pour être "l'aîné d'une multitude de frères" ( Rm 8, 29).

Dans sa sollicitude maternelle la Très Sainte Vierge est venue ici, à Fatima, pour demander aux hommes de "ne plus offenser Dieu, Notre Seigneur, qui est déjà très offensé". C'est la douleur d'une mère qui l'oblige à parler; le destin de ses enfants est en jeu. C'est pourquoi Elle demande aux pastoureaux:  "Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs; tant d'âmes finissent en enfer parce que personne ne prie et ne se sacrifie pour elles".

(L'extrait de homélie du pape Jean Paul II à Fatima - 2000)

 

75945-jean-paul-ii-et-fatima

Prière du jour

 

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

44 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
place Le Robert, il y a 4 mois
Sainte Vierge Marie , nous Vous supplions , de nous aider , donnez nous des graces nécessaires , pour combattre l'ennemi . Nous Vous Remercions de nous aidez à Vous prier ...Seigneur , donnez- nous la force et le courage d'affronter le mal qui Vous blesse chaque jour ...Amen .
Anne
place Nans-les-Pins, il y a 4 mois
Je suis toute à toi Très Sainte Vierge Marie, mère du Tout Puissant Jésus-Christ.
Anne
place Nans-les-Pins, il y a 4 mois
Je suis toute à toi Très Sainte Vierge Marie, Mère du Tout Puissant
Bernard
place Charbonnières-les-Bains, il y a 4 mois
JE SUIS TOUT À TOI MARIE 🙏
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Vierge Marie, enveloppe-nous de Ta maternelle protection. Je Te consacre mes enfants et mes petites-filles; garde-les dans Ton coeur immaculé et conduits-les à Jésus. Que la foi et la prière soient nos armes contre les multiples attaques du mal. Je suis tout à Toi Marie
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Merci Vierge Marie pour Ta présence dans nos vies par laquelle Tu nous protèges des balles de nos ennemis. Merci de veiller sur le berceau de mes petites-filles.