Pèlerinage avec sainte Thérèse les 3-8 mars en France

Image de la publication

Nous acceillons ce soir au Couvent des Carmes de Paris une relique de sainte Thérèse d'Avila qui trace par le monde un CHEMIN DE LUMIERE !

Le « chemin de lumière » est le nom donné au parcours du bâton de fondatrice de sainte Thérèse de Jésus au cours de l’année du 5° centenaire de sa naissance : 30 pays visités, 117.000 kilomètres … Une manière de rendre hommage à cette sainte qui a parcouru tant de chemins d’Espagne pour fonder de nouveaux Carmels à partir d’Avila …

Les 3-8 mars 2015, cette relique est en France  :

  • 3-4 mars : à Paris, arrivée le 3 mars soir avec une conférence puis le lendemain, marche, découverte et célébrations sur les pas du Carmel hier et aujourd’hui (Picpus, Montmartre, quartier latin)
  • 5 mars : à Pontoise, marche depuis l’abbaye de Maubuisson, conférence, messe avec Mgr Lalanne
  • 6-7 mars : à Lisieux, conférence et messe
  • 8 mars : à Frileuse (91), offices, partage et messe

Programme détaillé sur : http://www.carmes-paris.org/stj500-chemindelumiere/

On vous attend et on priera pour vous !

Prière de la communauté

Prière du 5° centenaire de sainte Thérèse

Sainte mère Thérèse de Jésus ! Toi qui t'es livrée tout entière au service de l'amour, enseigne-nous à marcher avec détermination et fidélité sur le chemin de l'oraison intérieure, en fixant notre attention sur le Seigneur Dieu Trinité, toujours présent au plus intime de notre être. Consolide en nous le fondement d'une véritable humilité, d'un détachement renouvelé, et d'un amour fraternel inconditionnel, à l'école de Marie, notre Mère. Transmets-nous ton ardent amour apostolique pour l'Église. Que Jésus soit notre joie, notre espérance et notre dynamisme, Source inépuisable de la plus profonde intimité. Bénis la grande famille carmélitaine, et apprends-nous à prier de tout cœur avec toi : « Je suis à Vous, Seigneur, pour Vous je suis née. Que voulez-Vous faire de moi ? » Amen.

Merci ! 2 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Carême : Retraite avec Sainte Thérèse d'Avila

Je m'inscris