EN CHEMIN ...

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

 

En marchant sur la route, combien de fois m’arrive-t-il de partager avec mon amie sur l’état et la qualité du monde dans lequel nous vivons.  La pollution de l’air, de l’eau, du son, les séismes qui ne cessent de se succéder faisant de plus et plus de réfugiés et de malheureux sans abris, sans compter les morts et les polytraumatisés, la dite puce RFID que l’on veut implanter dans nos corps, l’illumination des consciences qui est pour bientôt, la fin du monde qui était pour hier…sont tant de sujets qui suscitent l’inquiétude.

Quelquefois je nous fais penser à ces deux amis qui marchaient sur un chemin à Emmaüs.  Ils n’étaient pas joyeux parce qu’ils étaient déçus.  Pour eux, jusque-là, la route parcourue les avait conduits à l’échec.  Ils étaient désillusionnés. Leur tête bouillonnait de questions : avons-nous bien fait de Le croire,  avons-nous bien fait de Le suivre ? Nous attendions tellement de Lui! Maintenant Il est mort … et Il nous laisse seul.  Pourtant nous avons cru en Lui, Il semblait tellement crédible ! Comment vivre maintenant ?  Pour nous le soleil est mort, il ne brille plus…il s’est couché, on a roulé la pierre sur Lui et sur nous. 

Dans des moments pareils, ça ne prend qu’un « ange » sur notre route pour nous prêter son oreille, pour écouter notre discours; une personne à qui se confier et qui peut à son tour nous remettre « les yeux dans les trous » ou le cœur à l’endroit ! À travers ces paroles, peu à peu, je comprends que le Seigneur n’est pas du côté du soleil couchant, mais du soleil levant car Il s’est levé parmi les morts !  Que mon esprit est aveuglé par toutes sortes de lumières extérieures qui m’éblouissent! Quel maître suis-je en train de servir? La Lumière du Christ me donne une vision claire des choses et ne me fait pas peur ! Par contre ce qui se passe à l’extérieur me rend confuse si je les laisse entrer en moi.  Ma vigilance alors doit redoubler pour ne pas perdre le cap du discernement, de l’intelligence, de la sagesse en Dieu.

Comme le disait si bien le pape François, si nous traitions la bible comme on traite nos téléphones portables, nous deviendrions plus intelligents qu’eux !!! Certes, je peux être au courant de ce qui se passe partout, mais sans tomber dans la peur, le cynisme, le pessimisme, la panique, la critique… car Dieu est plus fort que tout, même de la mort.

La seule chose qui importe, c’est que je veuille

garder à chaque instant de ma vie,

par la prière et quoiqu’il arrive,

mon cœur toujours brûlant en présence de Jésus pour

qu’Il garde mon regard orienté vers Lui,

le Soleil levant, m’annonçant les prémices d’un beau jour.

 

Ainsi je serai prête à vivre ce qui arrivera sans peur ni crainte,

car le Seigneur sera avec moi !

  N’est-ce pas Lui qui détient ma Vérité et ma destinée ?

N’est-ce pas à Lui que j’appartiens ?

De quoi ou de qui aurais-je peur, sinon de moi-même ?

  

NON !  RIEN JAMAIS NE NOUS SÉPARERA DE L'AMOUR… (chant Robert Lebel)

Image au sein de la publication

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

 

 

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 47 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris