Fidélité

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

 

La maladie d’Alzheimer est une maladie grave que l’on connaît de plus en plus et semble toucher non seulement les personnes atteintes réellement de cette terrible maladie dégénérative, mais aussi toucher temporairement des personnes qui ont le désir d’oublier certaines exigences qui leur seraient pourtant favorables.

C’est un peu comme les membres du haut Clergé de l’époque qui voulaient faire retomber le Sang de Jésus sur les épaules des disciples !  Comme on oublie vite ou comme on veut oublier lorsque cela nous arrange !

Pierre et les apôtres, qui ont choisi d’obéir à Dieu et non aux humains, savent intrinsèquement que c’est Dieu qui a élevé Jésus pour sauver l’humanité entière. Ils sont appelés à témoigner de cette vérité. 

Nous aussi, ses disciples, nous recevons la même mission au témoignage !  Eux ils ont vu. OUI! les apôtres ont eu la chance de voir de leur yeux humains le mystère de la Résurrection du Seigneur qui a traversé le ravin de la mort et des ténèbres. Le Christ vient de Dieu et Il est retourné d’où il vient : Il est Dieu !

Heureux sommes-nous qui sommes appelés à croire sans voir !  Nous recevons l’héritage de foi de tous les témoins et des martyrs pour appuyer la nôtre !  Rien n’aurait pu traverser ainsi l’histoire sinon le Christ vivant lui-même !

En vrais disciples, confirmons notre foi en Celui qui nous partage Sa Vie, le fruit de son Amour à chaque Eucharistie.

Demandons-lui de nous préserver de la maladie passagère de l’Alzheimer spirituelle sur nos péchés

et la grâce de la fidélité comme l’ont vécue les apôtres après la résurrection du Christ !

 

 

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 61 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris