Liste et résumé, avec N° d'ordre, des publications précédentes

L'Ange : N'ayez pas peur. Je suis l'Ange de la Paix. Priez avec moi. ( Premières paroles des apparitions à Fatima) 

 

            Résumé : Cette publication est destinée à accueillir les nouveaux priants en leur donnant les résumés des publications déjà parues depuis la création de cette communauté. Elle indique devant chaque '' Résumé'' les N° d'ordre des différentes parutions antérieures. La toute dernière sera développée le 30 avril prochain.

           

            Bienvenue dans cette communauté destinée à connaître, pratiquer et faire connaître la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, particulièrement la communion réparatrice des premiers samedis. Nous serons tous unis dans une même supplique au Ciel par la neuvaine que nous commencerons le 4 mai prochain. Son but : Que Notre Saint Père, le pape François, reçoive lors de son pèlerinage à Fatima les 12 et 13 mai les grâces nécessaires pour qu’il approuve et recommande pendant l’année du centenaire, la communion réparatrice des premiers samedis du mois. ( Point ''6'' de la publication N° 16 ) 

            Publication en ce 28 avril, jour ou l’Eglise fête Saint Louis Marie Grignion de Montfort, (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge) arrivé au ciel il y a juste 301 ans.

 

Quatre grandes parties :

 Les apparitions de l’ange ; Les apparitions de Notre Dame ; les compléments annoncés le 13 juillet ; La dévotion au Cœur Immaculé de Marie   

L’environnement de Fatima, trois apparitions de l’Ange

1   Résumé : Un village retiré, deux familles catholiques, des enfants comme les autres.

2   Résumé : Il existe des gens qui ne plaisent pas à Dieu ; nous devons prier pour eux. L’Ange confirme l’union des Cœurs de Jésus et de Marie.

3   Résumé : l’Ange demande avec insistance de prier et d’offrir des sacrifices, pour réparer les péchés qui sont des offenses à Dieu. La seule chose qui trouble l'ordre et la paix, ce sont nos péchés.

4   Résumé : Le Cœur de Jésus est outragé par les péchés. Il faut prier et offrir des sacrifices aux Cœurs de Jésus et de Marie pour réparer ces outrages et demander la conversion des pécheurs. Les paroles de l’Ange confirment la présence réelle de Notre-Seigneur dans tous les tabernacles de la terre.

Six apparitions de Notre Dame

5   Résumé : Dès la première apparition, Notre-Dame demande aux enfants, d’offrir leurs souffrances pour réparer les offenses envers Notre Seigneur et convertit les pécheurs. Elle demande aussi la récitation quotidienne du chapelet. Elle confirme également l’existence du Ciel et du Purgatoire.

6   Résumé : Première annonce de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ; Lucie sera chargée de faire connaître et aimer Notre-Dame dans son Cœur Immaculé. Second rappel de la récitation quotidienne du chapelet. Annonce du décès prochain de Jacinthe et François.

7   Résumé : Notre Dame rappelle l’importance des sacrifices pour les pécheurs, la récitation quotidienne du chapelet. Elle promet un miracle et donne un secret en 3 grandes parties dont les deux premières sont.  La vision de l’enfer ; l’annonce de la dévotion à son Cœur Immaculé pour sauver les pécheurs et l’annonce de la consécration de la Russie et de la communion réparatrice des premiers samedis, pour éviter la seconde guerre mondiale ; Elle annonce le triomphe final de son Cœur Immaculé.

8   Résumé. (Suite du ‘’7’’) La conséquence de nos péchés : pour nous-mêmes l'enfer et pour le monde les guerres. Pour empêcher cela : la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Rappel et motivation des paroles de Notre Dame après la communication du secret.

9   Résumé : Notre-Dame précise la raison pour laquelle beaucoup d’âmes vont en enfer ‘’parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles’’. Rappel de la récitation quotidienne du chapelet, et du but du prochain miracle : pour que les gens croient (qu’Elle est venue et que son message est important) Le miracle sera moins connu car Notre Dame a été offensée par l’absence des enfants à son rendez-vous mensuel habituel et Elle en tient compte.

10   Résumé. : Notre Dame confirme la présence le 13 octobre, pour les enfants, des 3 personnages déjà annoncés. Elle rappelle la récitation quotidienne du chapelet, la finalité du miracle promis. Elle récompense les enfants en leur disant l’utilité des sacrifices qu’ils font.  Elle encourage la présence de processions.

11   Résumé : Pour la sixième fois, Notre-Dame demande la récitation quotidienne du chapelet. Elle termine sa mission à Fatima par ces paroles pleines de reproches : ‘’N'offensez pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car il est déjà trop offensé. Elle couronne cette série d’apparition par 3 tableaux successifs évoquant le Rosaire, puis le fameux miracle promis 3 mois plus tôt ‘’Pour que tous croient‘

Les apparitions les années suivantes: Silence des autorités, Lucie quite son village, Pontevedra, Tuy, Rianjo 

12   Résumé : Le Ciel n’a pas tout dit sur place à Fatima et Notre-Dame a promis de revenir. Quelques événements qui suivirent la dernière apparition à Fatima. Lucie reste seule après la mort de ses cousins. L’évêque du lieu la prend en charge et la place dans un collège des sœurs Dorothée à Asilo de Vilar près de Porto. Quelques années plus tard, elle entrera comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra, en Espagne.

13   Résumé. C’est à Pontevedra que Notre Dame dévoile en quoi consiste la communion réparatrice des 5 premiers samedis, dévotion annoncée le 13 juillet 1917 à Fatima. Près de 2 mois plus tard, l’Enfant Jésus aménage les exigences initiales. Cette dévotion ne sera alors connue que dans l’environnement proche de sœur Lucie.

14   Résumé. Au début de son noviciat à Tuy, sœur Lucie reçoit de Notre Seigneur l’autorisation de dévoiler à ses confesseurs la partie du secret concernant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Mgr da Silva, ne donna pas suite à sa demande de reconnaître et d’approuver cette dévotion. En 1946 sœur Lucie évoque l’attitude d’un professeur de théologie à Louvain vis à vis des messages du Ciel après 1917, le père Dhanis.(Ce sont des affabulations précis-t-il)

15   Résumé. Le mystère de la sainte Trinité est montré à sœur Lucie. Au cours de cette apparition, à Tuy, Notre Dame lui précise la demande faite par Dieu, à adresser au Saint-Père, de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé en union avec tous les évêques du monde.

16   Résumé : Dans deux lettres au père Gonçalves, sœur Lucie précise les conditions de la consécration de la Russie ainsi que l’approbation de de la communion réparatrice. Elle donne aussi la raison du nombre de premiers samedis pour cette communion.

17   Résumé : Le procès canonique ne commence qu’en 1922 et se termine par la reconnaissance officielle du 13 octobre 1930. La consécration du Portugal au Cœur Immaculé de Marie le 13 mai 1931 épargnera au pays d’être impliqué dans la seconde guerre mondiale.

Quelques informations sur la dévotion au Cœur Immaculé de Marie

18   Résumé : Avant Fatima, quelques saints eurent une grande dévotion au Cœur Immaculé de Marie. La première communauté humaine à être consacrée au Cœur Immaculé de Marie le fut à la paroisse de Notre Dame des Victoires à Paris en 1836. La récitation du chapelet, accorda à ceux qui le firent avec grande confiance, des victoires inespérées sur les ennemis de la foi catholique.

19   Résumé : Des confréries du Rosaire avaient déjà une dévotion particulière en honorant 15 samedis consécutifs. Léon XIII, puis saint Pie X, accordèrent des indulgences à cette pratique. Ce dernier mis en avant la notion de réparation envers les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie et réduisit le nombre à 12 samedis consécutifs. Benoît XV abaissa ce nombre à 8. Ce sont les papes qui accordèrent ces indulgences. Deux textes de l’évangile montrent la puissance du Cœur Immaculé de Marie sur le Cœur de Jésus ; un exemple en fournit la démonstration. Pensons à cette puissance pour notre famille.

21  Résumé. Le 13 juillet, Notre-Dame a lié la consécration de la Russie et la communion réparatrice. Le développement ci-dessous montre que la condition essentielle n’est pas la consécration de la Russie, mais la dévotion au Cœur Immaculé, en particulier la communion réparatrice des premiers samedis. Notre premier devoir est de pratiquer et de répandre cette dévotion. Il est probable qu’elle procurera au pape les grâces pour qu’il réalise exactement ce que Notre Dame lui a demandé. Par notre prochaine neuvaine, nous demanderons au pape qu’il approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis pendant cette année du centenaire.

 

’Oui, Jacinthe et François, je les emmènerai bientôt mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. A qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône.'' 

  • (Notre Dame le 13 juin 1917, répondant à Lucie qui lui disait ‘’ Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel’’) Notre Dame reprendra cette annonce le mois suivant d’abord dans le texte publique, puis dans la seconde partie du secret ou Elle annoncera sa venue après les apparitions à Fatima)

 

 

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 53 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris