29 mai : Cette apparition à Sœur Lucie est moins connue… et pourtant

Image de la publication

Aujourd'hui 29 mai – Italie : Notre Dame de la Paix (1916)

Cette apparition à Sœur Lucie est moins connue… et pourtant

La date du 29 mai 1930 n’est pas très connue dans l’histoire de Fatima (Portugal). Pourtant c’est une date importante, presque aussi importante que celles du 13 mai ou du 13 octobre 1917. En effet, quelques jours avant ce 29 mai, la Sainte Vierge apparut à Lucie, qui était alors novice chez les sœurs Dorothée à Tui (Espagne) pour lui indiquer que le temps était venu de demander au Saint-Père la reconnaissance de la communion réparatrice des premiers samedis du mois.

Cette demande était l’aboutissement de différentes interventions célestes depuis 1917, entre autre de celle du 10 décembre 1925 à Pontevedra où Notre Dame, comme elle l’avait promis, apparut à Lucie, qui était alors postulante chez les sœurs Dorothée, pour lui donner les détails de la dévotion des premiers samedis du mois et lui demander de commencer à la propager.

Immédiatement, Lucie confia tout à son confesseur, Don Lino Garcia. Le 15 février 1926, toujours à Pontevedra, l’Enfant-Jésus apparut à Lucie : à sa demande, Il assouplit les conditions qu’avait fixées la Sainte Vierge deux mois plus tôt et confirma la volonté du Ciel de voir se propager cette dévotion.

http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/202-lettre-de-liaison-n-28-28-mai-2016

Et aussi : La dévotion réparatrice des cinq samedis (4 messages, de 1917 à 1930)

Je vous salue, Marie 
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 273 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour connaître et aimer Marie

Je m'inscris