Jour 7 - Septième et dernière apparition

Image de la publication

« Ce que j'ai aimé par-dessus tout, fut de voir Notre Seigneur dans cette lumière que Notre Mère nous a mise dans le cœur. J'aime tant Dieu ! » (Mémoires de Sœur Lucie, I, p.42 et p.126).


Image au sein de la publication

Lecture du jour

 Septième apparition de Notre-Dame - le 15 juin 1921

Mgr Joseph a rencontré Lucie pour la première fois vers 1920-1921 et l'a interrogée sur les événements. Il lui a proposé de quitter Fatima pour aller à porto, parce qu'elle n'y était pas encore connue. Du journal de Sœur Lucie :

« De nouveau à Fátima, j'ai gardé mon secret inviolable. Mais la joie que j'ai ressentie en disant au revoir à Monsieur l'Évêque, n'a pas duré longtemps. Je me rappelais ma famille, la maison paternelle, Cova da Iria, Cabeço, Valinhos, le puits… et maintenant tout laisser, ainsi, une fois pour toutes ? Pour aller à je ne sais pas où… ? J'ai dit oui à monsieur l'Évêque, mais maintenant je vais lui dire que j'ai regretté et je ne veux plus y aller. »

Elle était dans cette lutte, quand elle est allée à Cova da Iria :

« Ainsi pleine de sollicitude, tu es de nouveau descendue à terre, et c'est alors que j'ai senti ta main amicale et maternelle touchant mon épaule ; j'ai levé les yeux et je t'ai vu, c'était toi, la Mère bénie me tendant la main et m'indiquant le chemin ; tes lèvres se sont entrouvertes et le timbre doux de ta voix a restitué la lumière et la paix à mon âme : "Je suis ici pour la septième fois, va, suis le chemin par où Monsieur l'Évêque veut te conduire, telle est la volonté de Dieu." Alors j'ai répété mon "oui", maintenant beaucoup plus conscient que celui du 13 mai 1917 et, pendant qu'à nouveau tu te levais vers le Ciel, dans un coup d'œil, m'a passé par l'esprit toute la série de merveilles que là, au lieu même, où il n'y avait que quatre ans, m'avait été donné de contempler. »

 

Image au sein de la publication

Prière du jour

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen

 

Image au sein de la publication

Vidéo Bonus

La dernière apparition

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 442 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima

Je m'inscris