Jour 3 - Troisième apparition de l'ange

Image de la publication

Fille éminente de ce peuple, revêtue de grâce et doucement étonnée par la gestation du Fils de Dieu qui s'accomplissait en son sein, la Vierge Mère de Nazareth fait également sienne cette joie et cette espérance dans le cantique du Magnificat : « Mon esprit exulte en Dieu, mon Sauveur ». Toutefois, elle ne se regardait pas comme une privilégiée au milieu d'un peuple stérile, au contraire, elle prophétisait pour lui les douces joies d'un prodigieuse maternité du Fils de Dieu, parce que « son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent » (Lc 1, 47. 50). (Pape Benoît XVI)  

 

Image au sein de la publication

Récit du jour

Troisième apparition de l'Ange - automne 1916

 «[...] tenant dans ses mains un calice et, au-dessus de lui, une Hostie d'où tombait dans le calice quelques gouttes de sang. Laissant le calice et l'Hostie suspendus dans l'air, il se prosterna jusqu'à terre et répéta trois fois cette prière :

Très Sainte Trinité, Père, Fils, Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences dont il est Lui-même offensé et, par les mérites infinis de son très Saint Cœur, et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Puis, se relevant, il prit de nouveau dans ses mains le calice et l'Hostie, me donna l'Hostie, et donna le contenu du calice à Jacinthe et à François, en disant en même temps:

Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu.

Il se prosterna de nouveau jusqu'à terre et répéta avec nous encore trois fois la même prière:
– Très Sainte Trinité, … etc.»

 

Image au sein de la publication

Prière du jour

 

Seigneur, Père très Saint,
en Jésus-Christ, tu nous as donné ta paix et par lui tu as voulu nous conduire à ton cœur,
en ce lieu où la Vierge Marie nous invite à prier pour la paix dans le monde
et où l'Ange de la Paix nous exhorte à adorer Dieu seul –,
nous te prions pour que la concorde règne entre les peuples,
pour que les responsables des nations trouvent des chemins de justice,
pour que nous parvenions tous à la paix du cœur
et pour que, par l'intercession de la Reine de la paix,
nous soyons des bâtisseurs d'un monde plus fraternel.
Par Jésus Christ, Notre Seigneur.

Amen.

 

Image au sein de la publication

Vidéo Bonus

Marie, refuge et chemin



Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 555 personnes ont prié

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima

Je m'inscris