23 mai : « Sans la femme l'harmonie n'existe pas »

Image de la publication

Aujourd'hui 23 mai – Pérou : La Linda 1664 – Italie : 3° apparition à Tre Fontane

« Sans la femme l'harmonie n'existe pas »

« Sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde. » Tels sont les mots du Pape François lors de la messe quotidienne à Sainte Marthe, le jeudi 23 mars 2017. «Tant de fois, quand nous parlons des femmes, nous en parlons en un mode fonctionnel : la femme est faite pour faire ceci ou cela », s’est étonné le Pape, qui a noté qu’elle porte au contraire une richesse que l’homme n’a pas : elle apporte de l’harmonie à la Création. « C’est la femme qui nous apprend à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait que le monde est une belle chose. Voilà ce que nous apporte la femme, cette capacité d’être amoureux », a alors expliqué François. La fonctionnalité n’est pas le but de la femme, a-t-il poursuivi, mais c’est bien celui de faire l’harmonie. « Exploiter les personnes est un crime, c’est vrai, mais exploiter une femme est encore pire, a-t-il dit, c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde ».

« La femme est l’harmonie, la poésie et la beauté », a conclu le Saint-Père, « sans elle le monde ne serait pas aussi beau, ne serait pas harmonieux. Il me plait de penser que Dieu a créé la femme pour que nous ayons tous une mère. »

Article source sur Radio Vatican

Et aussi : Marie sait correspondre aux dons de Dieu.

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 274 personnes ont prié

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour connaître et aimer Marie

Je m'inscris