Samedi 6 mars 2021 : 4ème Grand Rosaire de notre 8ème cycle de Rosaires !

Image de la publication


Notre Grand Rosaire du premier samedi du mois et Fatima

Notre communauté de prière a pour objectif principal de prier chaque mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.

En effet, le 13 juillet 1917, la Vierge Marie a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l'un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

● se confessent

● communient 

● récitent un chapelet

● méditent 15 min avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé cinq réparations pour les espèces d'offenses et de blasphèmes contre Son Cœur Immaculé. Les voici, dans l'ordre :

● Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception

● Les blasphèmes contre la Virginité de Marie

● Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes

● Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée

● Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.

Nous prions notre 8ème cycle de Grands Rosaires !

Du samedi 02 décembre 2017 au samedi 07 avril 2018, nous avons prié, chaque premier samedi du mois, un Grand Rosaire correspondant à chaque fois à la réparation demandée par Notre-Dame. Nous en avons prié cinq, et avons bouclé ainsi notre premier cycle de réparation.

Par la suite, nous avons enchaîné les cycles de réparation et le 05 décembre 2020, nous avons entamé notre 8ème cycle de Grands Rosaires !

Samedi prochain, premier samedi du mois de mars 2021, nous prierons le 4ème Grand Rosaire de ce 8ème cycle de réparations.

Avec ce quatrième Rosaire, nous réparerons les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre notre Mère Immaculée.

À partir de lundi, j'enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. 

Je vous rappelle que je publie les Mystères le jour de la semaine où nous sommes censés les méditer et les prier : les Mystères Joyeux le lundi, les Mystères Douloureux le mardi, les Mystères Glorieux le mercredi et les Mystères Lumineux le jeudi.

Comme d'habitude, il ne sera pas du tout obligé de s'inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l'habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu'au jeudi 4 mars 2021…

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.

L'essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 06 mars 2021, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. En outre, il faut énoncer les intentions de prière de notre communauté.

Quel chemin spirituel allons-nous parcourir avec ce nouveau cycle ?

J'invite tous les priants, et notamment les nouveaux inscrits dans cette communauté, à consulter ma publication du 28 novembre 2020 qui présente notre huitième cycle de Grands Rosaires : en effet, celle-ci permet de mieux connaître et comprendre le chemin spirituel que nous accomplissons avec ce 8ème cycle de réparation :

https://hozana.org/t/XCRK5

Je vous rappelle que la prière de chaque série de Mystères est précédée de la lecture d'un extrait d'un Psaume.

Par ailleurs, le 3ème Mystère Lumineux du Rosaire (« La Prédication de Notre-Seigneur Jésus-Christ et l'Annonce du Royaume de Dieu ») sera l'occasion de méditer une parole ou un enseignement dispensé par le Christ dans un Évangile.

Question : je pratique la dévotion des 1ers samedis mais je ne répare pas le même blasphème que celui de cette communauté. Puis-je m'inscrire ?

En effet, imaginons : je pratique la dévotion des premiers samedis et donc, chaque premier samedi du mois, je répare un blasphème particulier. J'ai commencé le mois dernier avec les blasphèmes contre l'Immaculée Conception et je continue en procédant dans l'ordre, comme l'a demandé Notre-Dame. Samedi 06 mars 2021, je vais donc réparer les blasphèmes contre la Virginité de Marie. Je voudrais beaucoup m'inscrire à cette communauté pour prier son Rosaire dans le cadre de ma dévotion des premiers samedis mais malheureusement, la communauté réparera à ce moment-là les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre notre Mère Immaculée.

Comment remédier à ce genre de situation ? Voici ce que je vous propose :

Chaque premier samedi du mois, notre communauté se donnera rendez-vous pour prier un Grand Rosaire de réparation en suivant l'ordre donné par Notre-Dame : nous commencerons donc par l'Immaculée Conception, puis la Virginité perpétuelle, puis la Maternité divine… mais à chaque fois, la première partie des intentions de prière sera « à la carte » (pour les 5 blasphèmes à réparer). En revanche, l'union de prière sera la même pour tout le monde.

Cela permettra à n'importe quelle personne de s'inscrire et de commencer (ou poursuivre) comme elle le souhaite la dévotion des premiers samedis tout en étant en parfaite synchronisation avec notre communauté. Cela est facilité par le fait que nos Rosaires, durant ce cycle, ne sont plus thématiques (voir plus haut). J'ajoute que notre union de prière « avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis » facilite encore cette nouvelle façon de faire.

Unions de prière et intentions générales pour le Grand Rosaire du samedi 06 mars 2021

Unions de prière :

Nous demanderons bien entendu à Notre Mère du Ciel de prier ce Rosaire avec nous, mais aussi à saint Joseph ainsi qu'aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos). Nous serons en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l'a demandé Notre-Dame à Fatima.

● Intentions de prière :

Je vous propose d'ajouter à nos intentions de prière habituelles les demandes que nous y avons ajoutées il y a plusieurs mois : la reprise de la liberté de culte partout dans le monde et surtout en France, la protection de notre pays et du monde face aux dérives étatiques et aux mouvements révolutionnaires.

Ce Rosaire est prié pour « « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée ; pour l'extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la reprise de la liberté de culte partout dans le monde et surtout en France ; pour que notre pays et le monde soient protégés des dérives étatiques et des mouvements révolutionnaires ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal ; pour notre salut et celui de tous ceux que nous aimons ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Le passage mis en gras est celui que vous pouvez remplacer suivant votre réparation. Le passage qui n'est pas en gras sera à ajouter car il doit figurer dans toutes les intentions de prière.

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre l'Immaculée Conception de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception;» 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Virginité de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Virginité perpétuelle ; » 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de reconnaître la Vierge Marie comme Mère des hommes, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes; »

● Pour les personnes réparant les offenses de ceux qui outragent directement la Vierge Marie dans ses saintes images, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des offenses de ceux qui outragent directement la Très Sainte Vierge Marie dans ses saintes images; »


Il est très conseillé de demander en outre la conversion de la Russie et le renouvellement de sa consécration au Cœur Immaculé de Marie par le saint Père dans les formes voulues par Notre-Dame.

En union de prière, avec et par Marie,

Mazette




Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 70 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris