12 mai : Il ne faut en aucun cas s’inquiéter !

Image de la publication

Aujourd'hui 12 mai – Philippines, Manille : Notre Dame des abandonnés

Il ne faut en aucun cas s’inquiéter !

A propos du sanctuaire marial de Medjugorje un débat s’est installé entre ceux qui défendent l’authenticité des apparitions mariales en ce lieu et ceux qui la contestent.

Mgr Henryk Hoser l'envoyé spécial du Saint-Siège sur place a présenté aux lecteurs d’Aleteia les enjeux de sa mission après la publication récente d’une lettre de l’évêque local contestant l’authenticité des apparitions. En effet, de nombreux fidèles s’interrogent : leur pèlerinage à Medjugorje serait-il vain ?

Réponse de Mgr Hoser : « Il ne faut en aucun cas s’inquiéter ! L’Église ne s’est pas encore prononcée sur l’authenticité des apparitions. Attendons sa position finale. Ce n’est pas la première fois que l’Église met du temps à prendre une décision, d’autant plus que dans ce cas les apparitions mariales diffèrent de celles connues jusqu’à présent.

Par ailleurs, le cas de Medjugorje ne changera rien aux enseignements de l’Église concernant la dévotion à la Vierge Marie. Si une dévotion a fructifié à Medjugorje, si tant de personnes s’y rendent, alors cette dévotion s’y renforcera. Le Saint-Père est conscient de tous ces enjeux. »

Article source sur Aleteia

Et aussi : Medjugorje, paroisse, sanctuaire, position officielle.

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen. 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 294 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour connaître et aimer Marie

Je m'inscris