Je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

Je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

   87.  Je n'ai nullement peur de la guerre venant aujourd'hui de l'extérieur, pas plus que de la bête sauvage  agressant les Eglises, cette pleine figure du Malin, même s'il menace du feu, du glaive, des bêtes sauvages, des précipices et des gouffres, même si sa haine des êtres humains  dépasse la mesure jamais atteinte par les déments, même s'il invente des châtiments plus pénibles que ceux qui existent. J'ai par rapport à tout cela un unique remède et une seule voie pour la victoire : je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

Grégoire de Naziance, " C- Force et mesure dans le combat avec et pour le Christ, IV-Les conditions de la sainteté", dans Philippe Molac, "Discours sur le sacerdoce de Grégoire de Naziance", Paris, Groupe Elidia, 2018, p. 153.

" S'exercer au contentement en toute circonstance", par l'Abbé François Kibwenge, Vicaire épiscopal du secteur francophone d'Ottawa, Ontario, Canada Première partie 

Unis dans l'amour

Prions le Seigneur Jésus, qui nous a rendus membres vivants de son Corps, afin qu'il nous maintienne profondément  unis à lui, qu'il nous aide à dépasser nos conflits, nos divisions, nos égoïsmes ; et rappelons-nous que l'unité est toujours supérieure au conflit ! Et qu'il nous aide à être unis les uns aux autres dans une unique force, celle de l'amour, que l'Esprit Saint répand dans nos coeurs. Amen.

 Prières au Coeur- Les Prières du pape François, Paris, MamE, 2015, 25 janvier 2014

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader