Je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

Je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

   87.  Je n'ai nullement peur de la guerre venant aujourd'hui de l'extérieur, pas plus que de la bête sauvage  agressant les Eglises, cette pleine figure du Malin, même s'il menace du feu, du glaive, des bêtes sauvages, des précipices et des gouffres, même si sa haine des êtres humains  dépasse la mesure jamais atteinte par les déments, même s'il invente des châtiments plus pénibles que ceux qui existent. J'ai par rapport à tout cela un unique remède et une seule voie pour la victoire : je me glorifierai dans le Christ, en mourant pour le Christ !

Grégoire de Naziance, " C- Force et mesure dans le combat avec et pour le Christ, IV-Les conditions de la sainteté", dans Philippe Molac, "Discours sur le sacerdoce de Grégoire de Naziance", Paris, Groupe Elidia, 2018, p. 153.

" S'exercer au contentement en toute circonstance", par l'Abbé François Kibwenge, Vicaire épiscopal du secteur francophone d'Ottawa, Ontario, Canada Première partie 

Unis dans l'amour

Prions le Seigneur Jésus, qui nous a rendus membres vivants de son Corps, afin qu'il nous maintienne profondément  unis à lui, qu'il nous aide à dépasser nos conflits, nos divisions, nos égoïsmes ; et rappelons-nous que l'unité est toujours supérieure au conflit ! Et qu'il nous aide à être unis les uns aux autres dans une unique force, celle de l'amour, que l'Esprit Saint répand dans nos coeurs. Amen.

 Prières au Coeur- Les Prières du pape François, Paris, MamE, 2015, 25 janvier 2014

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 125 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris