Le 26 avril : Bienheureuse Alde - Hozana

Le 26 avril : Bienheureuse Alde

Le 26 avril : Bienheureuse Alde

Bienheureuse Alde (1249 - 1309)

Sienne en Toscane fut la ville de toute sa vie. Elle y épousa le jeune Bindo Bellanti, comme elle, de la noblesse siennoise. Elle aima cet époux dont la bonté était aussi grande que la piété. Lorsqu'il mourut, elle n'avait que trente ans et se consacra dans le "tiers Ordre des humiliés", des humbles. Puis elle soigna les malades à l'hôpital de sa ville, jusqu'à sa mort.

Prière

Prions pour les couples. Qu'ils sachent s'aimer tout au long de leur vie malgré les épreuves et les difficultés.

Je vous propose de confier dans les commentaires votre couple ou des couples de votre entourage qui ont besoin de prière.

Autres saints du jour

Sainte Exupérance, vierge

Saint Phébade, évêque

Saint Vernier, martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Julie
Julie place Paris, il y a 11 mois
Sainte Alde prie pour mes parents Patrick et Sylvie
Matthias
Matthias place Valenciennes, France, l’année dernière
Je confie à vos prières Sylvain et Isabelle, Monique et Jean-Marie, François et Germaine, Gabriel et Nicole. Pour que la maladie de leur époux(se) renforce leur couple.
Marie-Christine
Marie-Christine place Saint-Denis, l’année dernière
Je confie à vos prières Claudine et Daniel, Jean-Louis et Maryse. Mariés pour le meilleur et pour le pire, qu'ils ne s'arrêtent pas aux difficultés qui leur semblent insurmontables, mais sachent malgré tout à aller de l'avant en confiant leurs destins à Dieu
Thérèse
Thérèse place Lévis, l’année dernière
Bienheureuse Alde prie pour tous les couples de notre entourage, prie pour toutes les familles, que soient bénies toutes les situations de chacune des familles, que le Seigneur entende notre prière! Qu'ils sachent s'aimer tout au long de leur vie malgré les épreuves et les difficultés.
Claire
Claire  l’année dernière
Seigneur notre Dieu, Je te confie tous les couples, Qu'ils continuent à s'aimer malgré les difficultés et les épreuves. Qu'ils apprennent à se pardonner, La vie en couple n'est pas toujours facile, Il faut faire des concessions surtout dans le monde où nous vivons. Il suffit de peu de chose pour que le couple bascule, Manque de travail, d'argent, d'amour. de confiance, Jésus Miséricordieux Viens au secours de tous ces couples, Qui perdent pieds, qui sont au bord de la rupture. Sauve-les Seigneur surtout s'il y a des enfants, Epargne les enfants de cette souffrance celle de voir Leurs parents se séparer. se déchirer. Aide parents et enfants afin qu'ils trouvent un compromis, Pour le bien-être et l'équilibre des enfants. qui sont les principales victimes. Dieu Notre Père je Te confie tous les couples Ceux qui vont mal et aussi ceux qui vont bien Ils ont tous besoin de ton aide et de nos prières Béni chaque couple, accorde à tous , Amour, Bonheur, Santé, Espérance et Joie Comble-les de Ton Amour et de tes grâces Amen Bienheureuse Alde: Priez pour nous Sainte Exupérance, Saint Phébade, Saint Vernier: Priez pour nous Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies