Expérience de Miséricorde... - Hozana

Expérience de Miséricorde...

Expérience de Miséricorde...

75026-experience-de-misericorde

75027-experience-de-misericorde

 

En ce dimanche de Ta Miséricorde Seigneur, où tu m’offres encore une fois, par un Amour inexplicable, une chance de me rapprocher de toi et purifier mon âme par le sacrement du Pardon, où en plus Tu me donnes une indulgence plénière, c’est-à-dire que Tu rends mon âme pure comme à mon baptême ! Je veux mourir là, maintenant afin d’être certaine de te retrouver… Mais que ta Volonté se fasse !

Au moment précis où j’allais recevoir ton Corps et ton Sang, tu as embrasé mon âme d’un si vif désir que cela me fit pousser un cri : « je suis si indique de te recevoir, indigne de tes moindres grâces; mais je t’en prie, par les mérites de mes compagnes et mes compagnons ici présents, transperce mon cœur de ton Amour. »

Je compris que Tu entends toutes mes prières à la douceur intérieure qui m’envahie et au signe que je reçu du le petit crucifix que tiens toujours dans ma main.  Assise à ma place, il me sembla voir un rayon lumineux s’échapper de la croix et me toucher.  En contemplant ton image de Jésus Miséricorde, et en cimentant ma confiance en Toi, un autre rayon d’or est venu vers moi, s’arrêtant pour attirer à lui tous mes désirs dans une extraordinaire douceur.

Comment rendre grâce à un Dieu aussi aimant, aussi présent ? Et ce n’est pas seulement dans les Monastères où nous vivons de silence et solitude que le Seigneur se laisse trouver… Il écoute les prières de chaque personne !  Il rend immaculé le cœur et l’âme de chacun qui croit en Lui et vit le sacrement du pardon même huit jours après la fête de sa Miséricorde, assiste à l’Eucharistie et prie aux intentions du Pape François !  Voilà ce que c’est une indulgence plénière ! Tous nous pouvons retrouver nos cœurs purs d’enfants de Dieu !  Tout est lavé et pardonné…

Le Seigneur est toujours présent au plus intime de l’âme de chacun et chacune.  Il entend tout et Il voit tout !  Chantons et marchons, le Seigneur est au bout de la route pour nous tous !

Posons-nous la question : « nous est-il déjà arrivé que les mots deviennent trop encombrants, trop lourds, trop bruyants ? » 

Ressentons la pression de Sa main dans la nôtre…

 

Dans le Coeur de Jésus

75028-experience-de-misericorde

75029-experience-de-misericorde

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 17 jours
gloire a Dieu!
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 17 jours
Amen !
Roger
Roger place Saguenay, il y a 17 jours
MERCI! Cette prière-réflexion rempli mon cœur d'espérance! Elle me RASSURE encore plus de ne JAMAIS cesser de marcher aux côtés du CHRIST et ce, tel que je suis, blessé ou blessant. Elle me confirme d'avantage de la Présence de Dieu aux côtés de notre communauté. J'aime particulièrement l'image du Christ qui soutient le bourreau avec son marteau; image qui me représente su fait que je me laisse porter par le Christ malgré ma pauvreté. Merci. Grosse colle de tendresse. X X X X
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 17 jours
Tu as bien raison Roger ! Le Seigneur est toujours présent avec nous ! Mais nous nous sommes ses « jumeaux » et nous ne croyons pas sans avoir vu... alors qu'Il agit encore aujourd'hui à travers des témoins et dans nous coeurs ! Et ça nous pouvons le voir !! Demandons-Lui d'être plus attentif et de prier mieux; d'entre dans notre coeur profond pour sentir sa main sur la nôtre... Clique dessus pour la voir en entier ! C'est de cette image dont tu parles ? Elle est très représentative pour nous tous...
Sabrina
Sabrina  il y a 17 jours
Le Seigneur est toujours présent au plus intime de l’âme de chacun et chacune. Il entend tout et Il voit tout ! Chantons et marchons, le Seigneur est au bout de la route pour nous tous ! Amen, Alléluia!!!
Andrée
Andrée place Saguenay, il y a 17 jours
Parle à mon cœur, Seigneur, j'ai tellement faim et soif de Toi. Si ma misère attire ta Miséricorde, Tu ne peux que m'exaucer!
Stella
Stella  il y a 17 jours
En union de prières
Sabrina
Sabrina  il y a 17 jours
Le Seigneur entend tout et Il voit tout ! Chantons et marchons, le Seigneur est au bout de la route pour nous tous !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies