Expérience de Miséricorde...

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

 

En ce dimanche de Ta Miséricorde Seigneur, où tu m’offres encore une fois, par un Amour inexplicable, une chance de me rapprocher de toi et purifier mon âme par le sacrement du Pardon, où en plus Tu me donnes une indulgence plénière, c’est-à-dire que Tu rends mon âme pure comme à mon baptême ! Je veux mourir là, maintenant afin d’être certaine de te retrouver… Mais que ta Volonté se fasse !

Au moment précis où j’allais recevoir ton Corps et ton Sang, tu as embrasé mon âme d’un si vif désir que cela me fit pousser un cri : « je suis si indique de te recevoir, indigne de tes moindres grâces; mais je t’en prie, par les mérites de mes compagnes et mes compagnons ici présents, transperce mon cœur de ton Amour. »

Je compris que Tu entends toutes mes prières à la douceur intérieure qui m’envahie et au signe que je reçu du le petit crucifix que tiens toujours dans ma main.  Assise à ma place, il me sembla voir un rayon lumineux s’échapper de la croix et me toucher.  En contemplant ton image de Jésus Miséricorde, et en cimentant ma confiance en Toi, un autre rayon d’or est venu vers moi, s’arrêtant pour attirer à lui tous mes désirs dans une extraordinaire douceur.

Comment rendre grâce à un Dieu aussi aimant, aussi présent ? Et ce n’est pas seulement dans les Monastères où nous vivons de silence et solitude que le Seigneur se laisse trouver… Il écoute les prières de chaque personne !  Il rend immaculé le cœur et l’âme de chacun qui croit en Lui et vit le sacrement du pardon même huit jours après la fête de sa Miséricorde, assiste à l’Eucharistie et prie aux intentions du Pape François !  Voilà ce que c’est une indulgence plénière ! Tous nous pouvons retrouver nos cœurs purs d’enfants de Dieu !  Tout est lavé et pardonné…

Le Seigneur est toujours présent au plus intime de l’âme de chacun et chacune.  Il entend tout et Il voit tout !  Chantons et marchons, le Seigneur est au bout de la route pour nous tous !

Posons-nous la question : « nous est-il déjà arrivé que les mots deviennent trop encombrants, trop lourds, trop bruyants ? » 

Ressentons la pression de Sa main dans la nôtre…

 

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 55 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris