En ce temps de carême particulier : Merci Seigneur

En ce temps de carême particulier : Merci Seigneur

En ce temps de carême assez particulier, nous avons à cœur de Te louer et Te remercier Seigneur, car nous le savons, malgré les évènements actuels et tout ce qui pourrait encore advenir : Tu nous a sauvés ! 

Par Ton sacrifice sur la croix,  par Ta terrible traversée du désert dont Tu es sorti victorieux, nous avons la vie éternelle: merci Seigneur Jésus ! 

Par toi et avec Toi, durant cette période particulière du carême, nous serons amenés à nous rapprocher du Père, de Ses volontés et ainsi analyser nos vies afin de faire le tri. Ce temps est celui de la prière et de la véritable conversion.

Nous sommes libres, oui. A nous donc de faire les choix adéquats afin de suivre Notre Sauveur et Seigneur.

Gloire, honneur, et louange soient donnés à Celui qui a sauvé l'Humanité ! 

Terre entière, chante ta joie au Seigneur ! Alléluia ! 

Commençons sur un chapelet des 1000 merci (à réciter 5 fois) ou un chapelet ordinaire (à réciter 20 fois) :

- faire le signe de croix
- embrasser la croix
- dire:

"Seigneur Jésus-Christ, je me tourne vers Toi pour Te remercier pour tout ce que Tu as fait dans ma vie passée, présente et pour ce que Tu feras à l'avenir et aussi pour ce que Tu as souffert pour moi à Gethsémani. 

Enfin, et surtout je veux Te remercier pour le don que Tu as fait de Ton être tout entier comme nourriture pour mon âme, sous l'apparence du pain et du vin, dans le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie". 

 -sur les gros grains dire  : "OH MERCI JÉSUS"

 -sur les petits dire: "MERCI JÉSUS"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader