2e dimanche de Carême

Image de la publication

Avancer avec le Pape François

CV 158. « C'est pourquoi il faut garder la connexion avec Jésus, être en ligne avec lui, puisque tu ne grandiras pas en bonheur et en sainteté par tes seules forces ni par ton esprit. De même que tu fais attention à ne pas perdre la connexion Internet, fais attention à ce que ta connexion avec le Seigneur reste active ; et cela signifie ne pas couper le dialogue, l'écouter, lui raconter tes affaires et, quand tu ne sais pas clairement ce que tu dois faire, lui demander : Jésus, qu'est-ce que tu ferais à ma place ? »

Prendre un temps d'intériorité

Qui est Jésus pour moi ? Quelle connexion, quelles discussions, ai-je avec lui aujourd'hui ? Est-ce que cela me convient, tant sur le fond que sur la forme ? Si je discute avec lui, quelle utilité j'y trouve ? Si je veux augmenter le débit, ai-je des idées de comment je pourrais faire ?

Se connecter avec Jésus

Seigneur, prépare mon cœur à recevoir tes appels et tes conseils. Prends mes oreilles, aide-moi à t'entendre et t'écouter. Ouvre aussi mes yeux pour te reconnaître dans les rencontres que je fais. Mets sur mon chemin de beaux témoins de ton amitié vivante et de la connexion haut débit que tu tentes d'installer chez moi.

 

Prière de la communauté

Prière de Saint François d'Assise

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. »

Merci ! 36 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec la DCC - Un Carême pour se tourner vers l'autre

Je m'inscris