1er dimanche de Carême

Image de la publication

Avancer avec le Pape François

CV 110. « Cependant, je voudrais te rappeler également qu'« il est très difficile de lutter contre notre propre concupiscence ainsi que contre les embûches et les tentations du démon et du monde égoïste, si nous sommes trop isolés. Le bombardement qui nous séduit est tel que, si nous sommes trop seuls, nous perdons facilement le sens de la réalité, la clairvoyance intérieure, et nous succombons ». Cela vaut en particulier pour les jeunes, parce que, unis, vous avez une force admirable. Quand vous vous enthousiasmez pour une vie communautaire, vous êtes capables de grands sacrifices pour autrui et pour la communauté. Par contre, l'isolement vous affaiblit et vous expose aux pires maux de notre temps. » »

Prendre un temps d'intériorité

M'arrive-t-il de me sentir seul au milieu d'une terre où je me sens perdu ou abandonné ? Quelles sont alors les tentations auxquelles je suis confronté ? Comment je fais pour m'en sortir, et retrouver un chemin de paix et de joie ?

Se connecter avec Jésus

Seigneur, aide-moi à avoir un cœur grand ouvert. Aide-moi à accueillir les moments de désert, de solitude, d'incompréhension, pendant lesquels je me trouve en difficulté. Aide-moi à ne pas succomber à la tentation de m'enfermer dans la tristesse ou la colère. Toi qui as vécu la tentation au désert, sois mon guide et mon appui pour toujours trouver des solutions belles et bonnes.

Prière de la communauté

Prière de Saint François d'Assise

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. »

Merci ! 42 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec la DCC - Un Carême pour se tourner vers l'autre

Je m'inscris