Neuvaine à Saint Pérégrin - Troisième jour

« Jésus, rempli de l'Esprit Saint fut poussé au désert… » (Luc 4,1)

 

Il me sera difficile de prier si je ne sais comment m'y prendre. La chose la plus essentielle est le silence. Les âmes de prières sont des âmes de profond silence. Je ne peux me mettre en la présence du Seigneur Jésus sans m'engager dans un silence du dedans et du dehors. Il faut m'habituer progressivement au silence de l'esprit, des yeux et de la langue. Le Christ Jésus est un ami du silence. Il n'est dans le bruit, ni dans l'agitation.

 

Prière :

Seigneur Jésus, Vous qui dans votre grande bonté avez donné à Votre Serviteur Saint Pérégrin d'être une âme de prière et de silence, accordez-moi cette même faveur. Formez en moi la vraie âme de prière. Sainte Vierge Marie, ma Bonne Mère, donnez-moi Votre Fils Jésus. Amen.

 

Prière à dire chaque jour de la neuvaine


Ô Glorieux Saint Pérégrin, apôtre de Notre-Dame des sept douleurs,
vous dont la Foi était si grande, qu'elle vous obtenait tout ce que vous demandiez au Bon Dieu,
vous dont l'humilité était si profonde, que vous n'avez accepté d'être prêtre que sur l'ordre de vos supérieurs,
vous dont la patience était si parfaite, que vous demandiez à Jésus Crucifié de vous guérir de votre cancer et de vous en laisser la souffrance, par les joies ineffables que vous goûtez maintenant comme récompense de vos vertus et de votre soumission à la Volonté de Dieu, mettez dans nos cœurs et nos âmes ces dispositions de Foi, d'humilité et de soumission au bon vouloir divin pour que nous puissions obtenir de la toute puissance de Dieu

(Exprimer les faveurs que l'on désire obtenir….)

 

A qui aurions-nous recours, sinon à vous qui avez porté dans votre chair nos infirmités, vous sur qui Notre Seigneur Lui-même s'est penché pour vous guérir.
L'exemple de votre vie et de vos vertus nous portera près de Notre Dame, qui est notre vie, notre douceur et notre espérance, et
ainsi nous obtiendrons ce que nous demandons.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

Ou au choix :

 

Prière pour la guérison de personnes atteintes du cancer


Seigneur Jésus, c'est avec confiance que je commence cette neuvaine avec Vous etMarie, notre Sainte et Virginale Mère, pour obtenir, par l'intercession de Saint Pérégrin, la guérison de …............ Atteint(s) du cancer.

Seigneur Jésus, préservez-moi de cette terrible maladie et surtout gardez-moi dans Votre Amour. Amen

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 87 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris