Avec Saint Jean-Baptiste, honorer la venue de Jésus

Image de la publication

Avec Saint Jean-Baptiste, honorer la venue de Jésus

Aujourd'hui, je prends le temps de revoir mes résolutions de carême. Ou en suis-je ?

Je reprends et corrige si nécessaire. 

Aujourd'hui, je prends le temps de prier Saint-Jean-Baptiste pour lui demander la grâce de la prière, de la pénitence et de l'attente de Jésus.

Aujourd'hui, devant une image de la crèche, je remercie Notre Petit Roi du fond du cœur pour nous avoir donné son cousin à honorer et suivre.


Soyez tous bénis en le Petit Roi. Soyez assurés de mes prières, et je demande les vôtres. 

Le tableau de cette neuvaine :  Titien, La Vierge et l'Enfant avec sainte Agnès et saint Jean-Baptiste, vers 1535 

Prière de la communauté

Petite Couronne de l'Enfant-Jésus et prière à l'Enfant-Jésus

La petite couronne est un petit chapelet avec 3 gros grains et 12 petits grains. Elle se récite de la façon suivante : On commence par un signe de croix, puis : Adorable Trinité, je Vous offre toutes les adorations du Cœur de Jésus Enfant. Sur les 3 gros grains : Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous Notre Père Sur les 12 petits grains : Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous Je vous salue Marie On peut réciter les mystères de l'Enfance du Christ à chaque petit grain : 1. L'incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ 2. Son séjour dans le sein de Sa Sainte Mère 3. Sa Nativité 4. Sa demeure dans l'étable 5. Sa Circoncision 6. Son Épiphanie 7. Sa Présentation au Temple 8. Sa Fuite en Egypte 9. Son Retour d'Egypte 1. Sa Vie cachée à Nazareth 11. Ses voyages avec Sa Sainte Mère et Saint-Joseph 12. Son Séjour au Temple au milieu des docteurs On peut ajouter, si l'on désire cette prière : Prière efficace à l'Enfant Jésus révélée par la Sainte Vierge au vénérable Cyrille de la Mère de Dieu, Carme déchaussé, à Prague Ô Enfant Jésus, j'ai recours à Vous. Je Vous en prie par Votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (ici l'on expose l'objet de sa demande), car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir Votre sainte grâce. Je Vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés ; et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser, et je viens m'offrir à Vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire. Désormais, je veux Vous servir avec fidélité. Pour l'amour de Vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la) faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec Marie et Joseph, et de Vous adorer avec les Saints Anges de la Cour céleste. Ainsi soit-il.

Merci ! 36 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à l'Enfant-Jésus du 16 au 25 : Noël tous les mois !

Je m'inscris