Jour 9 : la pêche miraculeuse => La victoire au bout du chemin !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Jean 21 :1-19

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m'en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre. Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.

 

Action du jour 

Soyez prêt à recevoir des surprises de la part de Dieu ! Attendez-vous à lui ! Pour cela, ouvrez-vous, ne lui barrez pas la route ! Une offre ou un entretien qui ne vous enthousiasment pas ? Peu importe, postulez, allez-y quand même ! Peut-être changerez-vous d'avis. Ou peut-être cette candidature ou cet entretien seront-ils la porte vers une autre opportunité ? Dites OUI, vous aurez largement le temps de prendre une décision le jour où il faudra choisir, selon votre vision, selon votre objectif.

Aujourd'hui, je postule à ce poste dont j'ai entendu parler mais qui me fait un peu peur, ou pour lequel je ne me sens pas capable. Ou je me rends à cet entretien avec le sourire, même si le poste ne me correspond pas vraiment, l'entreprise est intéressante ! La pêche sera miraculeuse, ce n'est pas moi qui l'ai dit !

Si vous êtes parrain : bombardez votre filleul de messages pour l'encourager, aujourd'hui, et très régulièrement, dans sa recherche d'emploi. Prenez de ses nouvelles, prodiguez-lui écoute et conseils, dites-lui bien qu'il peut compter sur vous en tout temps, répétez-lui souvent que ses efforts vont porter du fruit. La recherche d'emploi est une course d'endurance, votre soutien lui sera précieux !

 

Puis priez :

-        1 Notre Père

-        1 Je vous Salue Marie

-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan en cliquant sur le bouton « je prie » ci-dessous

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

76 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !