Halte aux violences faites aux femmes

Halte aux violences faites aux femmes

Nous te prions, Seigneur, pour les femmes du monde entier,
fillettes, adolescentes, jeunes, adultes et âgées.

Tu es saint, Seigneur, et fais des merveilles.
Nous te prions afin que cessent les violences physiques et morales contre les corps, les esprits et les âmes des femmes.

Elles sont nombreuses, trop nombreuses, les femmes qui subissent tous les jours des mauvais traitements, des abus, des offenses, des humiliations et qui sont victimes de la traite.

Tu es la douceur, Seigneur, tu es le refuge.
Donne aux femmes la force et le courage de reconnaître leurs formes d'esclavage et de sortir de l'oppression.

Donne-nous le courage de nous indigner, de ne pas nous cacher derrière l'indifférence et d'agir, au contraire, en toute circonstance pour les défendre, les protéger et les soutenir.

Tu es le bien, Seigneur.
Nous te prions afin que le bien soit aimé et promu partout au milieu des blessures de chaque femme. Nous ne pouvons pas permettre que le mal et la violence à l'égard des femmes continuent d'être alimentés. Aide-nous à briser le mal avec toutes les énergies d'amour. Suscite de nouvelles lois et de nouvelles politiques en faveur de la dignité et du respect des femmes de chaque pays de la planète.

Que l'humanité tout entière soit renouvelée par une nouvelle sensibilité d'amour, de courage et de respect contre toute forme de violence.
Nous demandons tout cela à toi, Dieu qui es Amour.
Que notre prière et notre engagement puissent briser les violences et susciter partout des semences de guérison et de renaissance en faveur des femmes.

Amen

Cette prière nous est offerte par les soeurs franciscaines des pauvres, retrouvez là ici:https://www.prieraucoeurdumonde.net/priere-pour-les-femmes-victimes-de-violence/ et regardez l'appel du pape dans sa vidéo:https://thepopevideo.org/?lang=fr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader