Rendons grâce pour la Christothèque ! - Hozana

Rendons grâce pour la Christothèque !

Rendons grâce pour la Christothèque !
Message du Père François Triquet :
Le Christ est ressuscité ! Alléluia !
Belle et Sainte fête de Pâques à chacun de vous.
L'équipe d'organisation souhaite vous remercier de votre prière pour la Grande veillée Pascale et la Christothèque que nous avons vécues à Cambrai.
Plus de 800 personnes ont participé à la veillée Pascale dont une grande partie de l'assemblée n'était pas une assemblée habituelle, beaucoup de familles étaient présentes, des familles "pratiquantes" et des familles moins "pratiquantes" mais à l'unanimité, tous étaient touchés par la Joie de la célébration et de la beauté de l'Eglise unie autour du Christ.
De 23h à 3h, plus de 650 personnes ont participé à la soirée christothèque. Il y avait des jeunes chrétiens, mais aussi des jeunes non chrétiens (amis de jeunes chrétiens ou curieux suite à la grande communication). 
Ce fut une belle fête dans la Joie de Pâques... Que de la Joie !
Nous avons été agréablement surpris de la réaction médiatique, curieuse de découvrir et bienveillante. En plus de la Voix du Nord qui nous a fait une belle promotion, l'AFP a fait une dépêche le samedi midi, ce qui a entraîné de nombreux médias a communiquer (Le Point, le Figaro, France Info,... et même Libération).
France 3, CNews et Le Parisien ont envoyé des équipes de reporters.
Vous pouvez avoir un aperçu sur :
France 3 JT de 12h (relayé par France Info TV)
CNews reportage dimanche matin : 
Cette soirée à été une belle réussite non seulement dans son organisation mais surtout dans le message de la Joie de Pâques que nous avons transmis aux participants et bien plus large grâce aux médias.
Nous sommes convaincus que cette réussite est due à la prière. 
Alors un immense Merci pour votre contribution par votre prière.
Le Seigneur fait de grandes choses....
Dans la Joie du Ressuscité.
Unis par la prière.
 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Didier
place Sains-du-Nord, il y a 3 mois
Amen ! Amen ! Alléluia ! Dieu soit béni pour cette Christothèque réussie. Je n'ai pu venir mais j'y étais par le coeur, la pensée et la prière... Mais pour 2018... Je continue donc à prier... Dans la joie du Christ ressuscité.