Méditation du 2 février 2021

Image de la publication

Textes Liturgiques du jour

Première lecture : Livre du prophète Malachie chapitre 3, les versets 1 à 4

Psaume : 23 (24)

Evangile : Luc chapitre 2, les versets 22 à 40

Commentaire 

Nous célébrons aujourd'hui la présentation de Jésus au Temple

Nous pouvons découvrir un être divin qui s'est fait homme, qui a vécu comme nous, aux côtés de ses parents, avec toute l'obéissance et la simplicité de cœur. 

Les textes nous transmettent un message puissant aujourd'hui qui est d'accueillir Jésus tel qu'il se présente à nous, c'est à dire comme La " véritable Lumière qui en venant dans le monde, éclaire tout homme " (cf. Jean 1:9)

Nous Le voyons chaque jour, mais nous ne le réalisons pas. À travers Sa Parole, le sourire ou le conseil d'un proche, les enseignements, les miracles qui se produisent dans nos vies, etc. c'est le Seigneur qui se révèle avec amour et nous fait montre de sa Magnificence. 

Mais est-ce qu'on l'accueille comme il se doit ? est-ce que nous parvenons à Le reconnaitre ?

Arrêtons nous un instant et contemplons juste l'attitude de Siméon, dans l'Evangile, lorsqu'il rencontra le Messie ; il était tellement en joie et reconnaissant qu'il " reçut l'enfant dans ses bras et il bénit Dieu"

Alors comme Siméon, préparons nous à la venue de Jésus, à l'aide de l'Esprit Saint afin qu'on puisse Le reconnaitre et L'accepter.

Invitation 

Le quotidien quelques fois rigide de nos vies peut nous faire croire que nous sommes seuls et abandonnés, mais nous devons impérativement refuser de conserver ce genre de pensée. Et demandons plutôt au Saint Esprit de nous aider à pleinement accueillir le Christ dans nos vies car Il est là, Il frappe à la porte de nos cœurs. 

Oraison 

Esprit Saint, aide moi à rechercher la face de mon Dieu en tout temps car sans Lui, je ne suis rien. Amen. 

Prière de la communauté

A Cœur ouvert

J'accueille ton message dans mon cœur. Reçois ma gratitude Seigneur, toi mon Rocher et mon Libérateur

Merci ! 3 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons sur les textes liturgiques

Je m'inscris