Ô MÈRE DES DOULEURS... - Hozana

Ô MÈRE DES DOULEURS...

Ô MÈRE DES DOULEURS...

75817-o-mere-des-douleurs

 

Ô Vierge Marie, Mère toute douloureuse, Vous qui avez tant souffert !  Comment ne pas compatir à Votre souffrance ?  Vous avez souffert sans avoir jamais péché.  Un glaive de douleur Vous a transpercé le cœur, à cause de Jésus, Celui que vous avez porté dans Votre sein, mais Celui que Vous tenez dans vos bras maintenant… mort...à cause de nous…  Il Vous a associé à ses souffrances !

Cette souffrance n’a été pour Vous que la conséquence de Votre amour ! Ô Marie, Vierge des douleurs, je Vous vois souffrir et je voudrais souffrir à votre place.  Lorsque je Vous vois pleurer sur notre ingratitude, sur nos infidélités, j’appelle la souffrance pour mêler mes larmes aux Vôtres !

Ô Marie, ma tendre Mère, ne nous regardez pas comme votre bourreau.  Mon repentir prend celui de tous pour Vous.  Il est sincère et il a arraché de Votre cœur le glaive que nous y avions planté.  Dans l’ardeur de mon amour, je m’offre à la justice divine pour réparer, offrir, adorer, bénir, pour tout le mal qui Vous a été causé à Vous et à Votre Fils Bien-Aimé.

Restez à nos côtés, Ô ma Mère, pour m’assister à chaque Eucharistie, nous me rendre consciente que l’Amour se donne encore à chacune de mes communions au Corps et au Sang de Votre Fils. 

Ô Vierge Marie, restez avez moi, avec nous, il se fait tard… et nous avons tant besoin de Vous…

Dans le Coeur de Jésus

75818-o-mere-des-douleurs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Sept-Îles, il y a 4 mois
Marie, dans tes mains accepte mon coeur.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen
Sabrina
 il y a 4 mois
Merci Joanne Marie pour cette belle récitation de prière à Notre Vierge. Amen Seigneur
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Remercions l'Eprit-Saint ! Demandons Lui de nous rendre consciente...
Lucie
place Paris, il y a 4 mois
Merci sœur Joanne Marie de cette belle prière à Notre Dame des douleurs. Rien n'est plus doux et rien n'est plus douloureux que Jèsus dans les bras de Marie. C'est vraiment ce que montre votre image.
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 4 mois
Ô Vierge Marie, restez avez moi, avec nous, il se fait tard… et nous avons tant besoin de Vous… Ainsi soit-il! Bien en union avec toute la communauté et MERCI Joanne-Marie, oui MERCI vraiment! Vous aussi restez tout près de nous..
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen