Jour 9

Jour 9

Prière du jour : 

Ô Saint Jude, Apôtre et Martyr, fais que je vive de manière à plaire à Dieu.
Aujourd'hui, je me tourne vers toi, te demandant d'intercéder pour moi et d'obtenir la faveur que je demande à Dieu [nomme-le].
Mais que je ne cherche pas seulement le bien temporel, mais ce qui est bon pour mon âme, voyant l'amour de Dieu pour moi dans toutes mes épreuves.

Amen.

Prières initiales à dire chaque jour au début de la neuvaine :

Que le Sacré Cœur de Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles jusqu'à la fin des temps.

Amen.


Que le Sacré Cœur de Jésus soit loué et glorifié maintenant et toujours.

Amen.


Saint Jude priez pour nous et écoutez nos prières.
Amen.


Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais délivre-nous du Mal

Amen.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Méditez sur un passage de la lettre de Saint Jude :

Nos conseils :
Lisez une ou deux fois la lettre en entière. Ensuite, méditez sur 3 ou 4 points de cette lettre. Quel message saint Jude veut-il nous faire passer ? En quoi ces paroles me concernent-elles ? …

01 JUDE, SERVITEUR DE JESUS CHRIST et frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés de Dieu le Père et gardés pour Jésus Christ :
02 que la miséricorde, la paix et l'amour vous soient accordés en abondance.

03 Bien-aimés, j'avais la ferme intention de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun ; or me voici dans l'obligation de le faire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux fidèles une fois pour toutes.
04 Car il s'est infiltré parmi vous des individus, qui sont marqués depuis longtemps en vue de ce jugement, des impies qui tournent la grâce de notre Dieu en prétexte à la débauche, et qui renient notre seul maître et Seigneur, Jésus Christ.

05 Bien que vous sachiez déjà tout cela, je veux néanmoins vous le rappeler : le Seigneur, qui avait sauvé une fois pour toutes son peuple en le faisant sortir du pays d'Égypte, a pourtant supprimé ensuite ceux qui ont refusé de croire ;
06 quant aux anges qui n'ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour ;
07 il en va de même pour Sodome et Gomorrhe et les villes d'alentour : elles s'étaient livrées à la prostitution d'une manière semblable à ces anges-là et elles étaient allées avec des êtres d'une autre nature ; elles sont soumises pour l'exemple au châtiment du feu éternel.
08 Et pourtant, ces coureurs de songes font la même chose : ils souillent la chair, ils méprisent la seigneurie de Dieu, ils outragent les anges appelés « Gloires ».

09 Or l'archange Michel, discutant avec le démon dans la querelle au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement qui l'outrage ; il lui dit seulement : Que le Seigneur te blâme !

10 Eux, au contraire, tout ce qu'ils ne connaissent pas, ils l'outragent ; et tout ce qu'ils savent les corrompt, car ils ne le saisissent que par l'instinct, comme des bêtes privées de raison.

11 Malheureux sont-ils ! Ils sont partis sur le chemin de Caïn ; pour un salaire, ils se sont laissés emporter par l'égarement de Balaam ; ils ont péri par la même révolte que Coré.

12 Ces individus sont une souillure pour vos repas fraternels, ils font bombance sans pudeur, ils ne se préoccupent que d'eux-mêmes : nuages sans eau emportés par le vent ; arbres de fin d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
13 flots sauvages de la mer, crachant l'écume de leur propre honte ; astres errants, pour lesquels est réservée à jamais l'obscurité des ténèbres.

14 C'est encore contre eux qu'a prophétisé Hénok, le septième patriarche depuis Adam, qui disait : Voici que le Seigneur est venu avec ses saints anges par myriades
15 pour exercer le jugement universel et accuser toutes les âmes pour tous les actes d'impiété qu'elles ont commis, et pour toutes les paroles intolérables que les pécheurs impies ont prononcées contre lui.
16 Ce sont des gens qui récriminent, qui protestent contre leur sort, qui marchent au gré de leurs convoitises ; leur bouche dit des énormités, ils n'ont d'égard pour les personnes qu'en fonction de leur intérêt.

17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles dites à l'avance par les Apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.

18 Ils vous disaient en effet qu'aux derniers temps, il y aura des moqueurs qui iront au gré de leurs convoitises impies.
19 Ce sont des fauteurs de divisions, menés par l'instinct, ils ne possèdent pas l'Esprit.

20 Mais vous, bien-aimés, construisez votre vie sur votre foi très sainte, priez dans l'Esprit Saint,
21 gardez-vous dans l'amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle.

22 Ceux qui sont hésitants, prenez-les en pitié ;
23 d'autres, sauvez-les en les arrachant au feu ; d'autres enfin, prenez-les aussi en pitié, mais avec crainte, en détestant jusqu'au vêtement souillé par leur chair.

24 À Celui qui peut vous préserver de la chute et vous faire tenir debout, irréprochables et pleins d'allégresse, en présence de sa gloire,
25 au Dieu unique, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, souveraineté, pouvoir, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen.

Prières finales à dire chaque jour à la fin de la neuvaine

Prière à Saint Jude, patron des causes désespérées

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon cœur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.
Venez à mon secours et soulagez ma misère.
Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ...... (demandes particulières).
Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.
Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez.
Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur.
En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées.

Amen.

Béni soit le Cœur Sacré de Jésus.
Béni soit le Cœur Immaculé de Marie.
Béni soit Saint Jude Taddée de par le monde et pour l'éternité.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour demander l'intercession de Saint Jude Thaddée.