Ouvrir les yeux... ou les fermer... - Hozana

Ouvrir les yeux... ou les fermer...

Ouvrir les yeux... ou les fermer...

Aujourd'hui nous te proposons de regarder la croix en face

 

Aujourd'hui c'est Vendredi Saint, le jour où nous commémorons la chose la plus invraisemblable au monde : Dieu qui est tout amour est trahi, meurtri et crucifié par son propre peuple. Alors qu'il s'est fait homme pour se faire tout proche de nous, nous avons été indifférents, méfiants, violents à son égard. 

Tout au long de cette journée tu peux vraiment t'arrêter pour considérer la passion que Jésus a souffert. Tu peux le faire en lisant des passages de la passion dans les évangiles, participer à un chemin de croix dans ta paroisse, ou tout simplement te poser quelques minutes devant une croix ou un crucifix que tu as l'habitude de voir, mais prendre le temps d'imaginer la véritable douleur que cela a été pour Jésus. Pourquoi a-t-il voulu aller jusqu'au bout sans résister ? A qui et à quoi a-t-il pensé ?

Pour t'aider dans cette méditation nous te proposons de voir ou d'écouter cette vidéo. Parfois les images sont difficiles à regarder car la souffrance que le Christ a subi pour nous est insoutenable. Tu peux alors fermer les yeux et écouter la beauté du chant, une autre manière de rendre grâce à Dieu pour ce geste inestimable. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Manuella
place Sainte-Anne, Grande-Terre, Guadeloupe, il y a 3 mois
Quand je vois tous ces image je suis triste. Je t'aime Jesus
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
Je T'aime Jésus - en union de prières - Amen -
Jean louis
 il y a 3 mois
SEIGNEUR tu a donné ta vie pour nous pauvres pécheurs que nous sommes par notre nature humaine tu viens encore nous sauvé aujourd'hui . Nous te rendons grâce pour tous les biens faits donc tu nous combles au quotidien ,ainsi soit-il
Fabrice de Tavel
place Saint-Laurent-des-Arbres, il y a 3 mois
merci mon Dieu, merci mon Seigneur et mon maître Béni sois tu !
Valerie
place Paris, il y a 3 mois
Amen