Bientôt le Triduum pascal et notre neuvaine avec Van !

Image de la publication

Chers amis priants,

 

Bienvenue à ceux  qui nous ont rejoints : il est toujours temps de s’inscrire et d’inviter de nouveaux priants, bien sûr !

La fête de la Divine Miséricorde provient du Cœur débordant d’amour de Jésus ressuscité : Montons vers Pâques avant de demander auSeigneur avec confiance sa Miséricorde pour la France.

 

Voici un avant goût de la spiritualité de Van – peut-être la découvrez-vous ! - avec deux extraits .

 

Ce premier extrait vient d’une lettre de Van au frère André, rédemptoriste comme lui, datée du 2 mars 1949 :

 

Nous sommes entrés en carême. Tenons-nous discrètement à côté de la Croix. Notre Bien-Aimé est là, le visage contracté, tant il a soif des larmes d'amour de notre cœur. Approchons-nous de lui pour apaiser sa soif; puisons dans notre cœur les larmes de la tristesse, pour lui donner à boire. Offrons de bon cœur nos souffrances pour consoler notre Divin Ami accablé de tristesse, à la vue de tant d'âmes qui cherchent leur jouissance dans un monceau de péchés, etc.

Pour le moment, continue de prier beaucoup pour la France, mais il faut que tu pries aussi pour que chaque Français comprenne bien que son pays jouit de la protection spéciale de l’Amour de Jésus...

 

Dans ce second extrait, la Vierge Marie parle à Van - 17 avril 1946 :

Tout à l’heure, le petit Jésus ne t’a pas donné de collation ; as-tu faim maintenant ? Tâche de patienter jusqu’à Pâques ; je dirai alors au petit Jésus de te dédommager. C’est bien dur pour toi d’avoir faim et de ne pouvoir manger. Mais, mon cher petit, c’est l’Amour de Jésus qui t’envoie ce sacrifice ; et par là, tu as fait deux choses agréables à son cœur : d’abord tu as accepté ce sacrifice parce qu’il est voulu de Jésus, ensuite tu t’es privé réellement de manger. Grâce à ce sacrifice, combien d’âmes tu as gagnées à Jésus ! De leur côté, ces âmes ne t’oublieront certainement pas ; en retour, chacune d’elles t’obtiendra de moi beaucoup de consolations, de sorte que tes souffrances seront changées en joie profonde.

 

A très bientôt pour prier ensemble pour la France,

Van, conduis nous !

 

Prière de la communauté

Prière d'abandon

Ô Jésus, je t’aime. Me voici, je me livre à toi. Prends mon cœur, unis le si étroitement à ton cœur qu’il soit fondu en lui. Ô Marie tu es ma véritable mère. Je t’offre mon cœur et mon âme. C’est avec ton cœur que je veux aimer Jésus ; Ô Mère, toute âme qui se livre à toi en toute confiance ne manquera jamais de rien. Ô Mère je t’aime beaucoup, daigne offrir mon amour à Jésus. et encore et toujours la Prière pour la France : Seigneur Jésus, Aie compassion de la France, Daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.

Merci ! 6 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Van, préparons Noël

Je m'inscris