Mai : Mois dédié à Sainte Rita : Prions

Mai : Mois dédié à Sainte Rita : Prions

En ce mois de mai, je vous propose de prier avec un Triduum (14 - 15 - 16 mai), que vous pourrez redécouvrir quand vous en éprouverez le besoin :

Triduum à Sainte Rita

1er jour – ô puissante Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, écoutez avec bienveillance les suppliques d'un coeur angoissé et veuillez m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin. (la citer)

Pater noster/ Ave Maria/ Gloria


2ème jour – ô puissante Sainte Rita, avocate des cas désespérés, sûr de la puissance de votre protection, j'ai recours à vous. Veuillez bénir le ferme espoir d'obtenir par votre intercession la grâce dont j'ai besoin. (la citer)

Pater noster/ Ave Maria/ Gloria


3ème jour – ô puissante Sainte Rita, secours de la dernière heure, à Vous, j'ai recours avec foi et amour, étant Vous mon dernier refuge en cette occasion. Intercédez pour moi, et je vous bénirai pour toute l'éternité.

Pater noster/ Ave Maria/ Gloria


Oraison :

Ô Dieu, qui avez daigné donner à sainte Rita la grâce d'aimer ses ennemis, et de porter en son cœur et sur son front les marques de votre charité et de votre passion, nous vous en supplions, par son intercession et par ses mérites, donnez-nous de savoir pardonner nous aussi à nos ennemis, et de contempler les douleurs de votre passion, afin d'obtenir les récompenses que vous avez promises pour les doux et pour les affligés. Ô vous qui vivez et régnez avec le père dans le Saint-Esprit, un seul Dieu, pour les siècles des siècles.

Ainsi soit-il ! 


Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous.

Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous.
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous.

Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous.
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous.

Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous.
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous.
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous.
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

133 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et Prières à Sainte Rita