DEUXIÈME JOUR - Hozana

DEUXIÈME JOUR

DEUXIÈME JOUR

Neuvaine à la Miséricorde pour la France : J-2

« Aujourd’hui, amène-Moi les âmes des prêtres, des religieux et des religieuses, et immerge-les dans mon insondable Miséricorde. Ce sont elles qui M’ont donné la force d’endurer mon amère Passion. Par elles, comme par des canaux, ma Miséricorde se déverse sur l’humanité. »

Très Miséricordieux Jésus, Toi qui es la Source de tout bien, accrois en nous la grâce, afin que nous puissions accomplir de véritables actes de Miséricorde et qu’ainsi ceux qui nous regardent glorifient le Père de Miséricorde qui est aux cieux.

Père Éternel, regarde avec Miséricorde les élus de ta vigne, les âmes des prêtres, des religieux et des religieuses, et comble-les de ta bénédiction. Par le Cœur de ton Fils, dans lequel elles demeurent, accorde-leur la force de ta lumière, afin qu’elles puissent conduire les autres sur les chemins du Salut et que tous chantent ensemble la gloire de ton insondable Miséricorde, pour les siècles des siècles. Amen.

 

CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE

Au début : 1 « Notre Père » ; 1 « Je vous salue Marie » ; 1 « Je crois en Dieu ».

  • SUR LES GRAINS DU NOTRE PÈRE (avant chaque dizaine) :

« Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

  • SUR LES GRAINS DU JE VOUS SALUE MARIE :

« Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

  • À LA FIN DES 5 DIZAINES :

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier. » (x 3)

On peut ajouter : « Jésus, j’ai confiance en Toi ! » (x 3)

puis : « Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme Source de Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous » (x 3)

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 3 mois
Amen!!!
Françoise
 il y a 3 mois
Seigneur, avec notre Saint-Père François, avec tous les évêques, prêtres, diacres, religieux et religieuses, tous ceux que tu as appelés à ta moisson, tous les saints anonymes encore parmi nous, nous prions ta sainte Miséricorde. Que ton coeur sacré rayonne sur nous et nous baigne de ta bonté. Pardonne nos péchés et éclaire notre route. Protège la France en péril, nous te le demandons avec confiance et espérance. AMEN
marie josé
place Boulange, il y a 3 mois
Jésus j'ai confiance en Toi! De Ton Précieux Sang et Eau Protège tous Tes frères et sœurs de France et du monde entier!
Maryse
place Habarcq, il y a 3 mois
Jésus, j'ai confiance en Toi. Amen.
Jean Michel
place Marseille, il y a 3 mois
Merci aux prêtres, merci à celles et ceux qui ont décidé de porter les habits et de donner leur vie terrestre à Dieu et au service de Dieu qui les a appellé au sacerdoce. Merci à tout le corps écclesiatique pour nous enseigner, nous donner les sacrements, oeuvrer pour l'Eglise , à vous les futurs saintes et saints . Dieu vous bénisse ,au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen
Françoise
 il y a 3 mois
Merci à ceux qui se mettent au service de Dieu et de leurs frères et soeurs. Seigneur, garde-les dans ta Lumière. AMEN