Toi, Jésus, tu es le Fils de Dieu, humble et silencieux.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

La sainte du jour :

Sainte Agnès de Rome (+304), vierge et martyre, prie pour nous qui avons recours à toi.

De l'Évangile de Jésus Christ selon saint Marc :

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu'il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l'écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » Mais il leur défendait vivement de le faire connaître. (Mc 3, 7-12)

Méditation :

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Parce que tu sais pardonner aux pécheurs et guérir les malades, ils se pressent vers toi. Mais tu fuis la clameur du monde, pour t'isoler sur la barque, au milieu des eaux que tu domines, face au monde.

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Tu les déroutes, les savants, les légistes, les bien-pensants, pharisiens ou scribes, qui s'attachent à ne rien enlever à leur société sclérosée. Alors, tu provoques leur haine, cette haine qui les poussera à souhaiter ta mort.

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Tu es le Verbe, avant tous les siècles. Le monde a été fait par toi et en toi. Dieu le Père, personne ne l'a jamais vu, mais en toi, son Fils Unique engendré, Dieu toi même, nous contemplons toute sa Grâce et toute sa Gloire.

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Comme les bergers et les mages, nous t'avons contemplé, petit enfant, dans la simplicité de la mangeoire, l'austérité de la crèche, mais sous la protection du Très-Haut, et l'amour terrestre de Marie, ta mère et Joseph, son très chaste époux.

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Tu n'es pas de ce monde, mais de l'autre, qui nous est inconnu et caché, d'où vient notre âme et où elle retournera. Les démons et les esprits impurs, anges déchus sous la domination de Satan, ne peuvent rien faire d'autre que de te reconnaître et te craindre. Mais tu les sommes au silence. La popularité ne t'intéresses pas, car c'est par ta croix et ta résurrection que tu nous révèles la voie du salut.

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Tu es l'alpha et l'oméga, le début et la fin, et c'est toi qui viendras juger les vivants et les morts à la fin des temps. Alors nous contemplerons pleinement ton Royaume. Alors, nous vivons dans la plénitude de ton amour. 

Toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils de Dieu. Tu es mon maître et mon espérance. Tu es vivant et près de moi. Tu te donnes dans le sacrifice eucharistique, vrai corps et vrai sang parmi nous. Tu ouvres un brèche entre le ciel et la terre, par laquelle je peux te rencontrer dans une conversation mystique, une communion de miséricorde. 

Toi, Seigneur Jésus, Fils de Dieu, tu es le Christ, et nous qui portons ton Saint Nom, protestants, orthodoxes et catholiques, donne nous la dignité d'être appelés chrétiens en cheminant vers la réconciliation et l'unité.

Notre-Dame des peuples et des nations, mère de toute fraternité, prie pour nous et notre monde.

Amen.

Nous qui reconnaissons Jésus comme le Fils de Dieu, expliquons avec nos mots ce que cela signifie dans nos cœurs. 

Frères et sœurs, bien-aimés en Christ, exprimez-vous, répondez à cette proposition en commentaires, ou parlez d'autres choses ; ajoutez vos prières, réflexions et méditations, afin que nous puissions échanger dans la paix du Christ !! Je lis chaque jour vos mots, et porte vos intentions dans ma prière au Dieu miséricordieux plein de Sagesse et de bonté. Amen, alléluia !

Prière de la communauté

Talitha Koum : réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur, de mes sommeils et de mes peurs, comme tu as réveillé la petite fille morte à qui tu as murmuré « Talitha Koum ». Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères. Pardonne-moi dans ta Divine Miséricorde. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et vivre de ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité des chrétiens et l'amitié des croyants. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, avec l'aide de la bienheureuse Vierge Marie, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour par une charité simple, une foi profonde, et dans l'espérance de ton Royaume. Amen.

Merci ! 16 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Journal chrétien - Le Quotidien Jésus - Talitha Koum

Je m'inscris